Comment réussir son référencement naturel en 2018 ?

Le référencement naturel ou SEO est une technique indispensable pour booster la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche comme Google. Cependant, les règles mises en place par Google pour le référencement naturel évoluent de plus en plus, ce qui rend l’opération plus complexe. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour réussir son référencement naturel en 2018.

L’audit et la sécurisation de la connexion

Un bon référencement naturel passe par l’optimisation de contenu, mais également par la prise en compte de critères techniques qui sont importants pour que la plateforme soit bien positionnée sur les SERP (search engine result page). De ce fait, pour améliorer la visibilité de son site, il est impératif d’effectuer un audit. Elle permet de déceler des erreurs qui cassent la fluidité de la navigation telles qu’un chargement trop long, une erreur 404, etc. Pour en apprendre d’avantage, consultez ce guide de référencement naturel.

A lire en complément : Des spécialistes des services de télétransmission au service des professionnels de la santé

Un autre aspect important pris en compte désormais par Google reste la protection des utilisateurs. Ainsi, le moteur de recherche favorise les plateformes web utilisant un protocole HTTPS. Google a d’ailleurs exhorté depuis 2015 tous les propriétaires de site web à les sécuriser en migrant vers ce protocole de communication qui utilise une couche de chiffrement. Cette mesure est rendue effective par le moteur de recherche en 2018, de ce fait, les sites web n’ayant pas migré pourraient être pénalisés et voir leurs positions chuter.

Le design et la responsivité

De nos jours, l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette est devenu beaucoup plus aisée que l’usage d’un ordinateur. Par conséquent, il s’avère important de miser sur la responsivité d’un site web puisque la majorité des consultations proviennent désormais des terminaux mobiles.

Lire également : Se former à devenir game designer

Le contenu de votre site web doit donc s’adapter à tous les types d'appareils pour permettre à l’utilisateur de bien visionner les informations recherchées sur les différents supports. Par ailleurs, il est avéré que les utilisateurs aiment surfer sur des sites web aux graphismes épurés. Lors de la création du site, pensez donc à miser sur les graphiques privilégiant un design qui capte l'attention des utilisateurs.