Google France quitte Google

Google France a annoncé la semaine dernière la fermeture de son compte Google . Cela signifie-t-il que le réseau social de Mountain View va bientôt disparaître à l’échelle mondiale ? Pas nécessairement…

« Nous ne savions pas comment vous l’annoncer, mais la page Google France sur Google fermera ses portes ce week-end. Un grand MERCI à toutes vos contributions au cours de ces belles années. ❤ ». C’est à travers ce message (avec une belle erreur d’orthographe pour célébrer ce 🙂) que le compte Google France a annoncé la fin de son existence sur Google . Et, étonnamment, le post indique également que, pour suivre Google France, vous devrez aller à la compétition, sur Facebook ou Twitter… Un grenier. En même temps, cela faisait presque un an qu’aucun message n’avait été posté…

Cela signifie-t-il, comme certains l’ont dit, qu’il s’agit d’un signe mondial de la mort de Google  ? C’est certainement aller un peu vite dans un boulot… Google est toujours présent sur son réseau social, ce n’est que le compte de Google France, un pays qui, de toute façon, communique très peu d’une manière générale. En fait, il n’a pas de responsable communautaire ou de service de presse. Le blog officiel français ne publie en moyenne qu’un seul billet par mois, et la plupart du temps il s’agit de traductions plutôt inintéressantes de billets américains. Quant aux pages « presse », elles se rapprochent de l’hérésie… Nous les trouvons ici, ici ou là (la même chose, globalement, sur 3 URL différentes, nous voyons le sérieux avec lequel le sujet est traité), avec, là où ils existent, des communiqués de presse, dont le plus récent était… 2014. De plus, nos quelques tentatives d’entrer en contact avec le service de presse de Google ont toujours abouti à un silence assourdissant en retour. Et pourtant, tout cela ne signifie pas que Google ne fait pas de « relation de presse ».

A voir aussi : Entreprises et commerces à Rennes : pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Tout cela veut dire que le fait que Google France n’est plus sur Google n’annonce pas nécessairement la fin du réseau social (bien que nous ne puissions faire qu’une observation négative à ce sujet pour le moment, nous devons être clair), mais plutôt que le stagiaire qui en a pris soin a été affecté à d’autres tâches… Rien de plus… 😀 😀 (non, nous plaisantons, parce que cette page n’était pas, à notre connaissance, officielle et était tenue par des googlers de la filiale française, à côté de leur travail). Mais le symbolisme est certainement fort et montre combien le projet Google reste aujourd’hui un échec et une larme pour la société américaine.

A voir aussi : Le rédacteur web a plus d'une corde à son arc

annonce de Google sur Google . Source:Google