Les meilleurs claviers sans fil pour votre ordinateur

claviers sans fil

Depuis leur sortie dans les années 2000, les claviers sans fil occupent une grande partie du marché des accessoires d’ordinateur. Ils sont très pratiques et très utiles aux personnes qui ont des problèmes avec certaines touches sur leur PC. Ces dispositifs fonctionnent à l’aide d’un port USB ou d’une connexion Bluetooth. De nombreux modèles existent dans les commerces et chacun d’eux a ses avantages et défauts. Voici une liste des meilleurs.

Logitech K400 Plus

Le clavier sans fil Logitech K400 Plus est le dispositif par excellence pour saisir vos textes. Il est très fréquent chez les utilisateurs d’ordinateur. Il doit sa popularité à sa capacité à être compatible avec tous les types de systèmes d’exploitation. Alors, vous pouvez l’utiliser même si vous avez un appareil Windows (toutes les versions), Android ou Chrome.

A lire en complément : Comment fonctionne un dynamomètre ?

Il possède un connecteur USB et un pavé tactile intégré. Ses dimensions font 35 x 14 x 2 cm avec une portée de 10 mètres. Vous pouvez donc manipuler votre PC à distance lorsqu’il est relié à votre télévision. Il présente plusieurs avantages. Il est silencieux et a de nombreuses touches multimédias. En plus d’être léger, il est compact et solide.

Cependant, il ne propose pas un rétro-éclairage et sa frappe est peu réactive.

A lire également : 3 astuces pour mieux profiter de votre musique

2.4 Ghz OMOTON

Le clavier sans fil Ghz OMOTON fait partie des meilleurs sur le marché. Le nombre de ventes de cet accessoire ne cesse de grimper depuis quelques années. Comme le premier sur la liste, il est doté d’un port USB et est compatible avec le système d’exploitation Windows. Il peut fonctionner sur une distance de 10 mètres avec deux piles AAA. Sa particularité est qu’il a des touches numériques.

Ce matériel est facile à utiliser et à installer. Il est compact et léger grâce à sa petite taille. Cependant, il ne supporte pas les frappes rapides en raison de son manque de réactivité. Il ne possède pas un rétro-éclairage.

Apple Magic Keyboard

Pour les personnes qui disposent d’un ordinateur Mac, le clavier sans fil Appel Magic Keyboard est le meilleur. Il se connecte par Bluetooth et fait 29,1 x 12.8 x 2 cm. Le design est parfaitement bien exécuté et la batterie est rechargeable. Cet accessoire offre une bonne expérience de frappe et résiste à un usage intensif. La batterie peut vous accompagner pendant un mois en moyenne.

Malheureusement, la position en carré des touches fléchées ne facilite pas l’utilisation. En plus, il coûte cher et fait énormément de bruits lorsque votre vitesse de saisie est rapide.

Kilm Chroma Clavier Gamer sans fil

claviers sans fil

Le clavier sans fil Klim Chroma est adapté aux adeptes de jeux vidéo. Il a un temps de réponse de deux millisecondes. Cela fait de lui le matériel de frappe le plus rapide du marché. Avec sa fonctionnalité anti-ghosting, il est capable de réaliser des combinaisons de plusieurs touches simultanément.

Rassurez-vous, il arrive à supporter cette pression sans difficulté. En plus, il possède un rétro-éclairage trichromatique. Vous pouvez ainsi jouer avec pendant les nuits sans problème. Vous avez la possibilité de régler l’éclairage de l’accessoire.

Cependant, les touches directionnelles s’effacent rapidement.

Seenda

Seenda est également un excellent clavier sans fil du moment. Il a un pavé numérique adapté aux personnes qui ont de gros doigts. Cela est possible grâce à l’espace qui existe entre les touches. Il est :

  • confortable ;
  • silencieux ;
  • ergonomique.

Il est capable de passer en mode économie lorsqu’il est au repos. Ce modèle est souple et réactif. Cependant, il se met vite en éveil et prend du temps avant de refonctionner. Aussi, la pression des touches est hasardeuse et de mauvaise qualité.

Logitech K360

Logitech k360 figure dans la liste en raison de ses belles courbes et lignes droites. Son design est très apprécié des consommateurs. La taille de ce clavier permet de le transporter partout. Selon les tests, il peut vous accompagner durant deux ans sans que vous soyez obligé de changer de piles.

Ce modèle a six touches de raccourci et douze autres que vous pouvez programmer. Il ne présente pas de latence en jeu vidéo. Par contre, les problèmes de touches font leur apparition rapidement.