Télétravail : 8 accessoires pour plus de confort

Travailler depuis votre maison peut parfois être inconfortable, en particulier lorsque l’espace dédié au travail est inadéquat. Lourdeur dans les jambes, fatigue oculaire, courbatures et autres symptômes peuvent cacher des troubles musculosquelettiques. Afin de vous en préserver, nous avons réalisé une liste d’accessoires qui vous apporteront plus de confort.

Le bureau idéal

Loin d’être un simple accessoire, c’est l’élément principal autour duquel vont graviter tous vos accessoires. Le choix du bureau dépend de la superficie dont vous disposez pour installer votre espace de travail. Outre la surface de travail, il doit également prendre en compte les documents et appareils en étant équipé de solutions de rangement. Pour les petits espaces, de petits bureaux permettent de les maximiser.

A lire aussi : Comment installer Internet Explorer 10 ?

Le tapis de souris chauffant USB

Voici un accessoire que vous serez bien content de posséder lorsque le thermomètre affichera des températures particulièrement basses. Le tapis de souris chauffant est en effet spécialement conçu pour vous permettre de travailler sans être gêné par le froid.

Doté d’un repose-main moelleux et intégrant un coussin chauffant, il vous suffit de connecter la fiche USB pour faire disparaître toute sensation de fraîcheur jusqu’au bout des doigts. Par la même occasion, vous éviterez l’un des TMS handicapants les plus répandus dans l’univers du travail : le syndrome du canal carpien. Des modèles classiques aux plus drôles, cet accessoire se décline sous de nombreuses formes et coloris.

Lire également : Qu'est-ce qu'un navigateur obsolète ?

Un fauteuil de bureau ergonomique

Si vous avez des douleurs au dos après une journée de travail, vous devez impérativement trouver une solution d’assise plus confortable. Le fauteuil de bureau ergonomique est donc la solution confort idéale. En épousant la forme du dos, il permet de mieux soutenir vos lombaires, vous apporte le confort et vous évite les risques de TMS. Les appui-bras et le dossier du fauteuil doivent être réglables pour encore plus de confort. De plus avec cinq pieds sur roues, vous obtenez une meilleure mobilité et gagnez du temps.

Des accessoires pour le confort du dos

64% des français déclarent souffrir de maux de dos lorsqu’ils travaillent en position assise. Cela est en général dû à un mobilier inadapté ou, tout simplement à un mauvais positionnement. Si vous ne désirez pas changer votre assise, certains accessoires peuvent être adaptés afin d’améliorer votre confort. Il vous suffit de les fixer au dossier de votre siège pour optimiser votre maintien. Ainsi, avec un obus forme (coussin de support dorsal), un coussin cylindrique ou des supports lombaires, vous allez, efficacement, neutraliser les tensions dorsales.

Un support pour ordinateur

Les douleurs au cou et aux épaules souvent ressenties par les télétravailleurs sont dues à la position de leur écran qui ne peut pas être ajusté à la bonne hauteur. Pour que cette dernière soit atteinte, vous devez avoir votre moniteur à hauteur des yeux. Le support permet de corriger ce défaut en surélevant l’ordinateur afin d’obtenir un meilleur confort visuel.

Une plateforme ajustable pour clavier

Si vous n’avez pas assez d’espace pour un grand bureau, cette plateforme modulable est un excellent accessoire qui vous permet de gagner de la place en accueillant votre clavier. Elle se fixe sous la surface de travail et est assez grande pour recevoir votre souris et son tapis. Cependant, vos genoux risquent de souffrir si vous possédez un siège trop haut ou un bureau trop bas. Ce n’est donc pas une solution à envisager dans ces cas.

Un repose-poignet

Durant les heures de télétravail, les poignets sont mis à rude épreuve en allant de la souris au clavier et vice-versa. Cette intense sollicitation peut engendrer des douleurs provoquées par la pression subie par le nerf médian du poignet. Dans le but de soulager ces tensions, adopter un repose-poignet est une solution efficace. En mousse à mémoire de forme ou en gel, ils agissent en prenant la forme du poignet.

Un repose-pieds

C’est l’accessoire parfait pour compléter votre confort en télétravail. En particulier lorsque vous ressentez des lourdeurs dans les jambes pendant ou après de longues heures de travail. Associé à un bon fauteuil de bureau, le repose-pieds rééquilibre votre position. De cette façon, il vous débarrasse de vos douleurs et de la sensation de fatigue dans vos jambes, en améliorant la circulation du sang. Un repose-pieds à la fois réglable et inclinable est un excellent choix pour un confort total. Certains accessoires peuvent donc vous permettre de mieux aménager votre espace de travail. Vous serez bien plus productif en travaillant chez vous, dans un confort absolu.

Vous pouvez lire également : quelle est la meilleure application de trading en 2021 ?