Comment supprimer une page qui s’ouvre au démarrage ?

Sur votre Mac, certaines applications peuvent démarrer au démarrage… et cela vous ennuie grandement : (

Alors, regardons les différentes solutions qui désactivent le démarrage automatique d’un programme lorsque vous démarrez votre Mac.

A voir aussi : Comment installer Internet Explorer 10 ?

1. Faites un clic droit sur l’icône dans le Dock Cette astuce n’est pas nouvelle, donc cela fonctionne sur Yosemite (OS X 10.10), mais aussi sur les anciennes versions d’OS X.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un navigateur obsolète ?

Un exemple général :

Skype démarre chaque fois que vous démarrez votre ordinateur si vous ne l’avez pas demandé… Pour désactiver le démarrage de Skype au démarrage, cliquez sur l’icône de l’application dans votre dock et cliquez avec la souris :

**

Maintenir la souris enfoncée, cliquez sur ce menu apparaîtra après environ 2 secondes. Déposez le clic et faites glisser le pointeur de la souris sur « Options » et enfin cliquez sur le menu « Connexion » :

Cliquer dessus désactive l’ouverture de Skype lorsque vous démarrez votre Mac :

Si vous voulez qu’une application se lance au démarrage et que l’option « Connexion » n’est pas activée, cochez !

2. Vérifiez le menu « Utilisateurs et groupes » dans les paramètres système de votre Mac Accédez aux paramètres système de votre Mac :

Cliquez ensuite sur l’icône « Utilisateurs et groupes » :

Ensuite, cliquez sur votre compte dans la colonne de gauche, puis , cliquez sur Ouvrir.

Si l’application qui démarre au démarrage de votre Mac se trouve dans la liste, sélectionnez-la et cliquez sur — pour supprimer le démarrage automatique :

3. Vérifiez les paramètres système de votre Mac Ceci est relativement rare, mais certaines applications activent parfois l’option de démarrage dans les paramètres système. Donc, assurez-vous juste que l’application qui démarre lorsque vous démarrez votre Mac n’a pas ajouté un menu en bas de vos paramètres système Mac, il est ici, dans cette section, vous devez regarder :

Si vous n’avez rien dans ce domaine, c’est parce que votre problème ne sort pas du problème, puis passez à l’étape suivante !

Toutefois, si votre application a une icône à la fin des paramètres système, vous devez vérifier ce qui suit : Dans mon exemple, c’est l’application EUÇON (application qui gère la surface de contrôle Avid MIDI, je l’utilise dans Logic Pro). Donc je clique sur son menu :

Oh étonnant, voici l’option pour désactiver 🙂

4. Désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres lors de la réouverture de la session » Cette 4ème option fonctionne sur le dernier OS X 10.7 ou .

Pour ce faire, Menu Apple, redémarrez (ou désactivez) :

Décochez simplement « Rouvrir toutes les fenêtres lors de la réouverture de la session »

5. Configurer le Centre de notifications Un de plus Possibilité d’être dérangé : le Centre de notification. Les alertes peuvent vous avertir d’un nouvel e-mail, message texte, événement ou tout autre type d’événement que vous avez autorisé sur votre Mac…

A été sur OS X depuis un certain temps, il peut être pratique car il peut ennuyer !

Pour le définir, accédez à Préférences Système :

Cliquez ensuite sur « Notifications » :

Ensuite, définissez le créneau horaire correct pour éviter d’être dérangé par les notifications :

Aussi, n’oubliez pas cette excellente astuce, maintenez la touche Alt enfoncée et cliquez ici pour désactiver les notifications :

Maintenant vous ne devriez plus être ennuyé par les applications qui démarrent automatiquement lorsque vous démarrez votre Mac 🙂