Comment bien choisir un téléphone fixe pour un senior ?

Les personnes du troisième âge ont des besoins particuliers et prendre soin d’elles nécessite une attention particulière pour certains détails. Le choix d’un téléphone fixe adapté à leur usage, au vu de l’importance de cet outil de communication, est l’une de ces attentions que vous vous devez de leur témoigner. Cet article vous guide dans la sélection d’un téléphone fixe correspondant aux besoins de votre senior.

Choisir un modèle de téléphone fixe avec touches photo

Les touches photo sont très utiles aux seniors, en particulier ceux souffrant de troubles de la vue. Directement installées sur le téléphone ou à équiper avec l’aide d’un boîtier additionnel, les touches photo servent de raccourci dans la composition de numéros.

A voir aussi : Les éléments à bien considérer pour un événement professionnel réussi

Très larges pour convenir aux malvoyants, ces touches peuvent être programmées pour aider le senior à accéder à ses contacts habituels. Elles servent également aux personnes ayant des troubles de la mémoire ou illettrées.

Pour en savoir davantage sur les fonctions de ces téléphones, renseignez-vous sur le site d’Audilo : vous pourrez faire votre choix en vous appuyant sur des informations précises sur ces produits.

A lire également : Faire du DropShipping avec WordPress : la méthode

Installer un ou plusieurs combinés

La mobilité est bien souvent un des problèmes qui impacte les personnes du troisième âge. Se déplacer assez vite vers le téléphone pour pouvoir décrocher avant la fin de l’appel peut parfois être mission impossible pour eux. L’installation de plusieurs combinés secondaires, tous liés à l’appareil principal, est une excellente façon de résoudre le problème de mobilité de nos seniors.

Avec des combinés multiples, ils pourront prendre leurs appels depuis presque toutes les pièces de la maison (selon les habitudes de votre senior et le nombre de combinés achetés).

téléphone fixe senior

Le choix du répondeur

La présence ou non d’un répondeur sur le téléphone fixe de votre choix se décide en fonction des préférences de votre senior. Si ce dernier n’est pas habitué au système de répondeur et semble avoir du mal à en faire usage, il n’est pas nécessaire de le perturber plus longtemps avec.

Si par contre votre senior a l’expérience de l’utilisation d’un répondeur ou désire apprendre à en faire l’usage, un téléphone fixe avec répondeur serait plus qu’approprié. Le répondeur sur un téléphone fixe répond au problème de mobilité de la majorité des personnes âgées.

Il n’est plus nécessaire de se presser pour tenter de prendre le combiné avant la fin de la sonnerie. Elles ont désormais le luxe de prendre connaissance de l’objet de l’appel à leur rythme.

Téléphonie fixe pour seniors : le retour des utilisateurs

Le retour des utilisateurs est toujours un excellent moyen de se faire une idée sur un produit. À partir des commentaires laissés par les précédents acquéreurs du téléphone que vous aviez retenu, vous pouvez vous faire une véritable opinion de ce produit. Est-il véritablement approprié pour les personnes âgées ?

La sonnerie est-elle ajustée pour permettre aux malentendants de la percevoir ? Les touches sont-elles suffisamment grandes pour être lisibles, même par les malvoyants ? Beaucoup de vérités que le fournisseur aurait bien voulu cacher peuvent être révélées par un simple coup d’œil aux commentaires des utilisateurs.

Garder le contact avec votre senior et vous assurer qu’il puisse faire de même est très important pour sa sécurité et son bien-être. Il faut donc être vigilant dans le choix du téléphone pour ce dernier.