Comment désactiver Adblock ?

Qu’ il s’agisse d’Adblock Plus ou d’Adblock, leur mission est la même : bloquer les annonces qui parviennent à votre navigateur Web. C’est l’un des bloqueurs les plus connus et les plus efficaces actuellement. Une fois installé, la désinstallation est un peu complexe. Découvrez un peu plus en lisant cet article.

A découvrir également : L'économie à l’heure des innovations

Comment fonctionne Adblock

Littéralement, Adblock signifie « blocage publicitaire » en français. Il s’agit d’une extension disponible sur Mac et Windows. Une fois le téléchargement terminé, vous devez l’activer pour qu’il puisse faire son travail. Dites adieu aux annonces indésirables et aux sites malveillants.

Pour télécharger l’application, vous devez aller à la boutique en ligne des extensions de votre navigateur (Chrome, Mozilla, Explorer…). Vous pouvez également vous rendre directement sur son site officiel pour un téléchargement rapide.

A lire aussi : Le logiciel espion Android, surveillez vos proches en toute discrétion

Les meilleures solutions pour désactiver Adblock

Le but de l’application est de bloquer des publicités ou des sites potentiellement dangereux. Si l’application est activée, vous n’aurez pas accès à certaines plates-formes. Donc, si vous voulez vraiment aller à bloqués, vous devez désactiver l’extension. Pour ce faire, appuyez sur l’icône en haut à droite de la fenêtre de votre site Web pour désactiver l’extension. De nombreuses solutions seront proposées, parmi lesquelles la mention « activé sur ce site ». En la décochant, vous pouvez parcourir le site récalcitrant. Dans tous les cas, le menu d’extension vous permettra de choisir quels sites activer ou bloquer !

Pour supprimer l’application, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Allez dans le menu d’extension de votre navigateur Chrome et cliquez sur le petit casier.
  • Si vous êtes sur Opera Mini ou Firefox, cliquez sur Supprimer.
  • Sur Safari, vous devez appuyer sur l’option Désinstaller.
  • Sur Internet Explorer, accédez à « outils », puis à « gérer les modules complémentaires ». Cliquez sur Adblock et supprimez-le.

Tout l’intérêt de supprimer Adblock

La publicité envahit notre vie quotidienne et il est assez complexe d’y échapper. La plupart des entreprises en bénéficient, surtout, en s’affichant sur des sites Web. Pourtant, il y a publicités qui peuvent rapidement devenir invasives. C’est pour contrer cela que beaucoup de gens installent ce type d’application. Cependant, certains sites ne peuvent pas fonctionner sans annonces et vous demanderont de désactiver l’application pour continuer à naviguer. Si vous voulez vraiment visiter ces sites, vous n’aurez pas d’achoice !