Les nouvelles solutions pour identifier son chien ou son chat

collier gps

Avoir un animal domestique est un vrai plaisir la majorité du temps. Toutefois, pour éviter de passer du rire aux larmes avec nos amis à quatre pattes en les perdant, il faut être particulièrement vigilant. Mais en 2019, de nouvelles solutions efficaces ont vu le jour pour éviter que trop de chiens ou chats se perdent dans la nature. Focus sur ces nouveaux outils 2.0 qui ont la cote chez les propriétaires d’animaux de compagne de l’Hexagone des derniers mois.

Le collier d’identification

Si mettre un collier à son chien ou son chat est monnaie courante, il est généralement difficile de lire toutes les informations sur un petit bout de métal. Avec l’arrivée des objets connectés, le fameux collier prend un sérieux coup de jeune et se modernise. Avec un lecteur de tag NFC intégré, le collier peut être lu par un téléphone portable en quelques secondes. Enregistrées au préalable par les propriétaires, les données permettent à la personne qui trouve l’animal perdu de contacter les propriétaires. Un sacré gain de temps et une solution majeure qui permet de lutter efficacement contre les 70 000 pertes ou abandons d’animaux de compagnie chaque année.

A lire également : Faut-il lâcher le streaming illégal pour Netflix ?

Simple et pas cher

Outre son aspect pratique évident, le collier d’identification pour animaux ne représente pas un achat démesuré. Accessibles pour une quinzaine d’euros, ces produits permettent de veiller sur son animal de compagnie sans se ruiner. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège du prix. Si certaines adresses proposent des prix plus bas, la qualité n’est pas souvent au rendez-vous. Enfin, privilégiez les sites spécialisés car ce sont ces derniers qui pourront vous offrir la qualité optimale pour le collier d’identification de votre animal. Dernier point, la personnalisation de ces objets connectés est un vrai plus car il permet de renseigner des informations importantes sur la santé ou le caractère de l’animal à la personne qui vient de le trouver. Quand on vous dit que tout est étudié…

A lire en complément : L'impression 3D s'offre à tous les secteurs d'activité