Comment bien choisir son smartphone?

Smartphone

Avez-vous l’intention de remplacer le smartphone que vous utilisez ? Avec la multitude d’appareils disponible sur le marché, il vous sera assez complexe de faire votre choix. En effet, vous aurez non seulement l’embarras sur le modèle, mais également sur les caractéristiques d’un tel accessoire. Pour vous aider à faire le meilleur choix, il y a quelques éléments à considérer.

La taille de l’écran

La taille de l’écran fait partie des critères les plus indispensables si vous souhaitez remplacer un smartphone. Cela vous permettra d’utiliser de façon optimale votre smartphone. Plus l’écran est grand, plus la résolution est importante. Vous pourrez ainsi regarder des vidéos en HD.

A lire en complément : Des logiciels pratiques pour votre entreprise

De façon générale, cette taille varie entre 4,5’ et 7’. Faites le choix le plus adapté en fonction de vos besoins. Il faut savoir que les smartphones disposants de petits écrans sont adaptés à ceux qui ont de petites mains. Ils pourront ainsi avoir accès facilement aux fonctionnalités de l’appareil. Ceux qui ont de grandes mains devront se tourner vers des écrans de grande taille.

Les mémoires de l’appareil

Aujourd’hui, les smartphones peuvent être comparés avec des PC. En effet, ils disposent pratiquement des mêmes mémoires de stockage et vives. C’est ainsi que vous avez la possibilité de trouver des smartphones avec des mémoires internes de 16 à 128 Go. Pour ce qui est de la mémoire RAM, elle peut varier entre 1 et 8 Go.

A lire également : Zoom sur les smartphones pliables, grande tendance 2019

Vous devez donc faire votre choix en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour une utilisation basique (réception ou émission des appels et SMS), un smartphone de 1 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne fera totalement l’affaire. Toutefois, pour naviguer sur internet ou encore jouer à des jeux vidéos, il vous faudra absolument au moins un smartphone de 2 Go de RAM et de 48 Go de mémoire interne.

Les systèmes d’exploitation

Parlant de smartphone, il y a principalement 2 types de systèmes d’exploitation qui se font la concurrence dans ce domaine : il s’agit de : Android et iOS. Pour la plupart du temps, les utilisateurs de smartphone préfèrent le système Android. Celui-ci a la particularité d’être très accessible et ergonomique. Les smartphones qui sont dotés de ce système sont considérés comme étant les moins chers.

C’est tout le contraire du système iOS. En effet, il est considéré comme étant très limité. Il est assez difficile d’opérer des transferts de fichiers avec un smartphone qui dispose d’un système d’exploitation différent. Il n’en demeure pas moins qu’il est le plus performant.

La marque

La marque de votre futur smartphone n’est également pas à négliger. En réalité, plus la marque est bien connue, plus vous avez l’assurance d’utiliser le smartphone sur une longue durée. Même si actuellement les marques sont en grande concurrence sur le marché, certaines arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu. C’est ainsi que vous pouvez vous tourner vers les géants : Samsung, Nokia, Huawei, Xiaomi ou encore Apple. D’autres peuvent également vous convenir, même si elles ne sont pas vraiment connues sur le marché. Il y a par exemple la marque Wiko.