Pourquoi choisir un bureau assis-debout ?

De nos jours, nous passons plus de temps assis devant un ordinateur et cela peu importe le lieu de travail. Certaines personnes passent un nombre impressionnant d’heures en position assise, de 35 à 50 heures par semaine.  Par la suite, nous souffrons de certains maux corporels. Pour remédier à cela, il est conseillé d’utiliser un bureau assis-debout. Cet article présente les raisons pour lesquelles il faut opter pour un bureau assis debout.

Limitation de l’obésité et de la prise de poids

En Amérique du Nord et en Europe occidentale, l’obésité est devenue un problème important. Le problème ne réside pas dans la qualité de la nourriture. Mais, le fait est que beaucoup de gens passent une grande partie de leur vie assise.

A lire également : Comment désactiver la synchronisation du compte Google ?

C’est l’une des raisons de sa propagation, car cela réduit le mouvement minimum par jour pour brûler des calories et garder le corps actif.

Concernant la prise de poids, elle est accentuée par un travail de bureau. On remarque souvent qu’une personne prend quelques kilos, lorsqu’elle commence un nouveau travail. De plus, le plus souvent ce travail demande à être assis toute la journée devant un ordinateur.

A lire aussi : Nomade digital : quel ordinateur portable choisir ?

Ainsi, le bureau assis-debout vous permet de dépenser plus de calories en se levant plusieurs fois par jour. Cela vous permet d’activer d’autres muscles en position debout, ne serait-ce qu’une heure et demie par jour. Avec cela, vous réduisez les risques de prise de poids.

Réduction de la fatigue oculaire et correction de la posture

Travailler en restant assis, pose aussi des problèmes. Ces problèmes sont relatifs à la mauvaise posture que l’on adopte pour regarder l’écran. Pour que le regard et la concentration visuelle soient plus naturels, il faut que l’écran soit à la hauteur des yeux. Et à cet effet, il faut optimiser la position du cou.

Dans les années antérieures, c’était possible avec les unités centrales sous l’écran. Mais de nos jours, nous travaillons pratiquement sur les ordinateurs portables. Cela nous oblige à les poser sur le bureau, tout en baissant la tête.

Cela a un impact négatif sur les problèmes de dos et de cou. De plus, la fatigue oculaire est aussi accentuée puisque le regard est sollicité vers le bas. D’où, la concentration visuelle est moins naturelle.

Avec un bureau surélevé et ajustable en position debout, vous pouvez positionner l’écran en face des yeux. Cela corrige la posture, limite les maux de cou, de dos et limite la fatigue visuelle.

Prévention sur les problèmes de dos et de cou

Toute personne qui travaille assise et qui adopte une mauvaise posture, souffrira des maux de dos et de cou. Les sources de ces maux résident, dans la posture assise, le genre de chaise du bureau, et le temps passé assis.

Avec un bureau ergonomique ajustable en hauteur, vous pouvez reposer le dos et le cou en alternant les positions. Vous devez ainsi réduire le nombre d’heures assises. Vous devez vous lever régulièrement pour soulager le dos et le cou d’une position figée pendant des heures consécutives.

Certaines personnes adoptant la posture assise à court terme, ressentent les maux de dos et de cou. Cela signifie qu’à long terme cela peut se répercuter en troubles musculo-squelettiques. C’est-à-dire, que vous courrez les risques de maladies des os ou déformation de la colonne. Mais avec un bureau assis-debout, tout ces maux peuvent être prévenus et évités

Compression des risques de maladies cardiovasculaires et de diabète

Lorsque vous restez dans une position fixe ou que vous vous enracinez dans un fauteuil, le sang ne circule pas correctement. Cela fait partie des problèmes de la sédentarité pour laquelle l’être humain n’est pas fait.

A court terme, l’on parle d’engourdissement et de jambes lourdes. Mais à long terme, le dynamisme et la moins bonne fluidité du sang impactent la santé cardiovasculaire. Cet impact survient aussi au niveau du taux de glycémie et cholestérol dans le sang.

Le changement de position debout et assis grâce au bureau assis-debout, crée du mouvement dans le corps. Cela permet de dynamiser la circulation sanguine, brûler plus de calories, réduire les taux de glycémie et de mauvais cholestérol. Avec cela, vous réduisez les risques de maladies cardiaques et aussi le diabète de type 2.