Smartphone Samsung : 5 solutions pour protéger votre écran efficacement

La marque Samsung fait partie des plus populaires au monde. Leurs smartphones sont entre autres prisés pour leurs performances et leur aspect esthétique. Cependant, comme les écrans de la quasi-totalité des appareils du même type, les smartphones Samsung affichent une certaine fragilité. Vous devez donc recourir à des solutions qui vous permettront de protéger efficacement votre écran.

Les protections en verre trempé

Pour protéger l’écran de votre smartphone Samsung, vous pouvez dans un premier temps opter pour un film de protection en verre trempé. Ce dernier bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. Vous pourrez ainsi trouver du verre trempé pour le S20 à seulement une trentaine d’euros. Il offre une meilleure résistance aux chutes et aux chocs. Les protections en verre trempé limitent également l’apparition des traces de doigts sur l’écran.

A voir aussi : Un logiciel pour la réalité virtuelle dédié à l’architecture

Par ailleurs, les protections en verre trempé présentent une belle finition et préservent la qualité du tactile. Elles sont de ce fait compatibles avec le lecteur d’empreintes et sont faciles d’entretien. Pour une protection optimale de votre écran, vous devez vérifier que votre protection ne montre pas des signes de fragilité.

protection écran Samsung

Lire également : Réparation iPhone : comment s'y prendre ?

Les protections en plastique

Les films de protection en plastique sont les plus accessibles du marché. Vous pourrez en trouver une pour votre smartphone Samsung à seulement 10 €. Ces protections sont conçues dans du plastique flexible. Elles sont donc souples. Cependant, les protections en plastique sont moins robustes que celles en verre trempé. Elles offrent de ce fait moins de protection. Toutefois, ces films souples protégeront l’écran de votre téléphone des traces de doigts et des rayures. Pour en tirer profit, il est judicieux de privilégier des films souples en polyuréthane plastique (TPU) plutôt que ceux en polytéréphtalate d’éthylène (PET).

Les étuis de protection

À défaut d’opter pour les films de protection en verre trempé ou en plastique, vous pourrez également protéger l’écran de votre smartphone Samsung en faisant le choix d’un étui de protection. Ce dernier offrira une protection intégrale à votre téléphone. Ainsi, en plus de protéger l’écran de votre smartphone Samsung, vous allez par la même occasion protéger les côtés et la face arrière de votre téléphone. Également appelé « flip cover », l’étui peut être en cuir, en similicuir, voire en polyuréthane. Certains ont une ouverture verticale, tandis que d’autres s’ouvrent horizontalement. Il vous revient de choisir le design qui vous convient tout comme vous l’avez fait pour le choix de votre smartphone.

Le liquide de protection

Cette solution n’offre pas de protection contre les chutes et les chocs. Toutefois, le liquide de protection saura protéger l’écran de votre smartphone Samsung contre les rayures, les traces de doigts et la poussière. Il est économiquement avantageux et est compatible avec tous les modèles de smartphone. Le liquide de protection est vendu en flacon ou sous forme de lingettes humidifiées. Une seule application de ce liquide offrira à votre écran une protection pendant au moins 6 mois.

Les assurances

Pour protéger l’écran de votre smartphone Samsung, vous pouvez notamment compter sur les assurances. Il ne s’agit pas ici de garanties légales qu’offre le constructeur du smartphone, celles-ci ne couvrant que les pannes dues à une non-conformité ou à un défaut de fabrication. Il sera par contre question de souscrire des garanties optionnelles auprès de votre revendeur Samsung. Dès lors, vous aurez la possibilité de demander un remboursement ou le remplacement de l’écran de votre smartphone Samsung si celui-ci venait à se rayer, voire à se fissurer suite à une chute ou à un choc. Toutefois, vous devrez vous référer à la nature des garanties commerciales décrites dans le contrat. D’où l’intérêt de bien le lire avant de le signer.

Des conseils pour préserver l’écran de votre smartphone Samsung

Pour optimiser la protection de l’écran de votre smartphone Samsung, vous pouvez, en plus des solutions présentées ci-dessus, adopter certains gestes. Ces derniers vous aideront à préserver votre écran de la casse, des fissures, des rayures et des traces de doigts. Le premier de ces gestes consiste à vous assurer de toujours avoir les mains sèches et propres avant de tenir et de manipuler votre smartphone. Par ailleurs, vous devez éviter de mettre votre smartphone Samsung dans un sac ou dans une poche contenant des objets solides afin que ceux-ci ne raient, ne fissurent ou ne cassent l’écran de votre téléphone.

Enfin, assurez-vous de toujours poser votre téléphone en lieu sûr, c’est-à-dire là où les risques de chute sont quasiment nuls. Ce n’est qu’en vous servant de ces solutions et en appliquant ces quelques conseils que vous pourrez protéger l’écran de votre smartphone Samsung de manière efficace.