Quel outil utiliser pour vos emailings ?

Quel outil utiliser pour vos emailings

Quelle procédure utiliser pour l’envoi des emails en masse ? Cette question revient à plusieurs reprises. Pour cela, il faut pouvoir déterminer un outil d’emailing qui permet de bien gérer vos emails. Il existe des plateformes fiables pour vous accompagner.

Cependant, il faut aussi penser à faire un bon choix sur les logiciels d’email marketing afin de vous accompagner dans vos stratégies marketing. Voici quelques outils à utiliser pour la réussite de vos campagnes d’emailing.

A voir aussi : Création de site : les 6 règles à respecter

Comparatif des logiciels d’email marketing

Si vous recherchez un logiciel d’emailing qui vous correspond, voici une liste de comparatif des meilleurs logiciels d’emails marketing que nous mettons à votre disposition pour vous aider à faire un choix en fonction de vos besoins.

Sendinblue

Il s’agit d’un logiciel d’emailing français qui propose de nombreuses solutions en matière de marketing. En effet, Sendinblue s’est développé ces dernières années et est reconnu grâce à l’email marketing. Les utilisateurs de ce logiciel ont la possibilité de paramétrer  une campagne en se dirigeant sur « Campagnes » que l’on trouve sur le menu principal. Après cette étape, vous pouvez procéder à la création du visuel.

A lire aussi : Entreprise : de l'interet d'une solution WiFi sur mesure

Après avoir créé un visuel, il faut sélectionner une liste de contact et les horaires adéquats pour l’envoi de la campagne à la suite de cela, vous pouvez obtenir en quelques minutes les statistiques détaillées de votre campagne. Cela permet à l’utilisateur de localiser les liens qui ont eu le plus de clics. L’usage de cet outil permet également d’avoir accès à la liste des cliqueurs de la campagne et vous pouvez les exporter en utilisant les webhooks.

Quant au tracking, il est recommandé d’utiliser les UTMs que proposent Sendinblue u alors effectuer un paramétrage des liens.

Quel outil utiliser pour vos emailings

Hubspot

Hubspot est un leader du marketing entrant. Il s’agit en fait d’un logiciel d’emailing qui aide de nombreuses entreprises dans leurs campagnes. La plateforme est basée sur le cloud, ainsi, lorsque vous l’utilisez, vos données sont synchronisées avec les appareils et les équipes sans oublier que les mises à jour sont automatiques et immédiates.

La plateforme Hubspot est prisée par de nombreuses entreprises parce qu’elle l’aide à convertir des prospects, attirer de visiteurs et à conclure les ventes. Hodspot permet aussi de créer des blogs, on l’utilise aussi pour la création des séquences d’e-mails, l’hébergement des pages web, la gestion des interactions avec les clients et prospects, l’analyse des campagnes, le suivi des utilisateurs et bien d’autres.

Pour limiter les erreurs qui peuvent coûter cher, Hotspot a centralisé la gestion de ses données ce qui facilite la mise à l’échelle et participe à la bonne gestion des silos de données.

Mailmeteor

Avec le logiciel d’emailing Mailmeteor, les utilisateurs peuvent envoyer des campagnes de publipostage à partir de leur Gmail. Ainsi, chaque destinataire va recevoir un e-mail personnalisé. Vous pouvez vous permettre d’envoyer jusqu’à cinquante courriel par jour et même de débloquer des fonctionnalités comme Mailmeteor Premium pour plus.

Il s’agit en fait d’une bonne option pour envoyer facilement des e-mails en masse. Les utilisateurs apprécient cet outil d’emailing à cause des offres illimitées et des plans gratuits. En plus, il y a moins de statistiques sur les e-mails.

La liste étant loin d’être exhaustive, il existe en fait une pléthore d’outils d’emailing de qualité disponibles sur le marché. En plus de ceux qui ont été détaillés, on a également :

  • GetResponse ;
  • Mailjet ;
  • Mailshake ;
  • Datananas ;
  • Lemlist ;