Intraparis Nomade : connexion à l’espace

Sous l’égide de la Direction des Ressources Humaines (DRH), la municipalité de Paris met à la disposition des agents et employés de la Ville de Paris un service RH en temps réel. Il est qualifié d’intra-Paris désignant des réseaux intranet de la ville. Chaque agent et collaborateur des mairies nomades de Paris a accès à un compte bancaire intraparis. A travers cet article, découvrez l’essentiel à savoir sur la connexion à l’espace.

L’Intraparis Nomade compte pour les Parisiens

Tous les agents de la Ville de Paris, ainsi que les employés de la mairie, sont tous en possession d’un compte intranet. Le compte intra-paris vous permet d’accéder à distance à votre messagerie intraparis et à l’intranet de la direction de votre entreprise. Pour obtenir l’identifiant et le mot de passe de ma messagerie intraparis, il est impérieux de contacter votre service des ressources humaines ou l’administration de la DRH.

A lire aussi : Quelle est la meilleure application de trading en 2021 ?

Le Compte agent intra-Paris nomade vous permet d’accéder de manière sécurisée et confidentielle à certaines informations de votre dossier RH via la rubrique mon profil. Ces informations incluent votre :

  • adresse personnelle,
  • coordonnée d’urgence,
  • responsable RH et d’autres informations liées aux ressources humaines.

En outre, il est possible d’introduire des demandes de régularisation ainsi que des demandes de remboursement. Vous pouvez également utiliser cet outil pour informer votre gestionnaire d’un changement dans votre situation familiale, comme l’annonce de votre mariage.

A lire aussi : Rançongiciels : seules 8% des entreprises récupèrent leurs données

Connexion à l’espace Intraparis Nomade

Insérez votre compte email personnel @paris.fr et votre mot de passe associé dans les champs appropriés pour établir pour la première fois votre connexion à votre compte intra-paris. La connexion sécurisée au portail intraparis se fait via l’adresse web https://nomades.apps.paris.fr/. Alternativement, si le compte rencontre des problèmes de connectivité ou si le site intra-Parisien ne s’ouvre pas, contactez directement votre prestataire ou la DRH.

Connexion à l’espace mail et ressource humaine Intraparis Nomade

Si vous avez besoin d’accéder à votre messagerie, vous pouvez le faire via une interface Webmail, accessible à l’adresse suivante : https://webmail.apps.paris.fr.

Par ailleurs, lorsque vous vous connecterez sur intraparis et que vous sélectionnerez votre profil, une pléthore d’informations vous sera présentée. Vous avez notamment la possibilité de télécharger vos bulletins de paie au format numérique. Des services tels que les demandes de remboursement, l’allocation familiale, la santé et les prévisions sont tous accessibles via la plateforme.

Connexion à Intraparis Nomade pour les agents du DASCO

L’accès à la messagerie mail dasco peut être obtenu via le site https://webmail.dasco.paris.fr/owa.

Si vous rencontrez des problèmes de connexions, vous devez contacter la Direction des Affaires Scolaires de la Mairie de Paris dasco à PARIS 75004 rue de l’arsenal.

Par ailleurs, il est nécessaire de se rendre sur le site https://nomades.apps.paris.fr/dasco afin d’avoir accès à l’intranet dasco (IntraParis).

Connexion à Intraparis Nomade pour les agents du CASVP

L’accès à la messagerie mail casvp peut être obtenu via le site https://webmail.casvp.paris.fr/owa.Tous les agents de la Ville de Paris ont accès à l’intranet casvp via le portail https://nomades.apps.paris.fr/casvp.

Pour suivre l’évolution de vos demandes d’aide sociale en ligne, vous devez au préalable vous identifier en fournissant votre date de naissance et un numéro d’identification personnel. Il suffit donc de vous rendre sur le portail d’assistance du casvp sur https://aides-casvp.paris.fr/.