Logo FNAC : histoire de la marque et origine du symbole

FNAC

La FNAC est une excellente chaîne qui opérait depuis des décennies dans le domaine commercial des ventes d’articles culturels et aussi électroniques. Pour l’indiquer sur le marché, les responsables de cette société ont conçu un logo à cet effet. Ce symbole n’est pas sans histoire. Pour découvrir son origine et son évolution historique, il importe d’explorer le contenu de ce dossier d’informations.

FNAC : quelle est son histoire ?

Lorsque vous entendez parler de FNAC, vous devez savoir qu’il s’agit d’un groupe commercial spécialisé dans la vente des articles électroniques et culturels. Ce réseau de commerce a vu le jour en 1954 sur le territoire français grâce à l’action conjuguée de Max Théret et André Essel. Le sigle désigne simplement « Fédération Nationale d’Achats des Cadres ».

Lire également : Mon avis sur Shopify pour du dropshipping

Au départ, les initiateurs ne savaient pas que ce qu’ils venaient de créer allait traverser plusieurs décennies. Malgré les difficultés rencontrées, ils ont été optimistes afin que la firme résiste aux aléas commerciaux.

Lors de la création de cette chaîne commerciale, il est essentiel de savoir que seuls les articles liés à la photographie sont vendus. À cette époque, FNAC vendait également des matières cinématographiques. Des accessoires surtout électroniques furent vendus par la suite pour le bonheur du grand public. Ce qui fait que depuis quelques années, la notoriété de ce groupe commercial est devenue une réalité indéniable.

A lire en complément : Documents sensibles : recyclage ou destruction, comment procéder ?

Le groupe commercial français FNAC est reconnu n’importe où grâce au logo qui le fait démarquer des autres marques. Bien évidemment, ce symbole à caractère emblématique a une histoire qu’il importe de connaître. Alors, retenez que le logo FNAC est apparu en 1969 afin de populariser le groupe commercial.

Grâce à ce signe, c’est désormais facile d’identifier parmi tant d’articles ceux qui sont vendus par FNAC. Si vous aimiez connaître ceux qui ont conçu le logo FNAC, retenez qu’il s’agit des leaders du groupe. Leur vision est de permettre à tout le monde de profiter des articles que seuls les bourgeois de l’ancien temps avaient accès.

FNAC : l’évolution du logo FNAC dans le temps

FNAC

Lorsque le logo FNAC est conçu, vous devez savoir qu’il a subi quelques mutations dans le temps. Cela est arrivé pour que la marque soit de plus en plus visible. Ainsi, au départ, le sigle « FNAC » était écrit en noir avec les lettres très arrondies. Vous remarquerez même que les caractères alphabétiques tels que le F et le N sont reliés ensemble par le trait du milieu de la lettre F.

Cette forme du logo est utilisée dans la période de 1969 à 1985. Après, le logo est devenu un carré jaune au sein duquel se trouve l’inscription « Fnac » en blanc. Elle occupait surtout la partie supérieure du carré orange.

À la suite de cette période, le logo FNAC a conservé le carré orange et le mot célèbre blanc à l’intérieur. Ici, le petit carré semble prendre la position d’un losange faisant ainsi aligner horizontalement le mot célèbre. Il s’agit de la période de 1997 jusqu’au temps actuel au cours duquel François-Henri Pinault dirigeait le conseil d’administration.

Quels produits acheter chez FNAC ?

Le groupe commercial FNAC vend beaucoup de produits culturels et électroniques. Dans les locaux de cette société, vous pouvez acheter plusieurs articles tels que les livres ebooks, les jeux vidéo ainsi que des consoles.

C’est possible d’acheter des produits informatiques et également de ceux relatifs à la photo. Il s’agit des logiciels/programmes et des Caméoscopes. Vous avez la possibilité de retrouver sur la plateforme de FNAC des sons Mp3 et des instruments de musique. Des DVD Blu-ray font aussi partie des articles mis en vente par la Fédération Nationale d’Achats des Cadres.

Beaucoup d’autres produits de valeur sont aussi vendus. Il ne vous revient que de passer une commande et le tour est joué. Pour y arriver, vous devez aller sur la plateforme en cliquant sur « Acheter » après avoir sélectionné l’article voulu. Au cas où vous n’êtes pas client, vous pouvez vous inscrire en remplissant un simple formulaire disponible sur le site.