5 exemples de pannes sérieuses sur un smartphone

Durant ces deux dernières décennies, les téléphones portables ont connu une avancée fulgurante grâce aux technologies de l’information et de la communication. Samsung, Alcatel, Huawei… que de marques de téléphones mobiles, qui soit, ont récemment vu le jour soit, ont intégrées des performances inouïes à leurs gadgets de communication, vendus comme de petits pains ! Ainsi, des téléphones mobiles simples, l’on passe aux téléphones dits « smartphones », qui marient à la perfection élégances et multifonctionnalités. Toutefois, le revers de la médaille, c’est qu’il arrive que ces smartphones aient de sérieuses pannes, qu’à défaut d’éviter, il faut prévenir.

Les pannes liées à la batterie

La batterie est l’un des dispositifs constamment sollicités de votre smartphone pour son bon fonctionnement. Après une certaine période d’utilisation, l’on est appelé à charger la batterie de son smartphone une fois qu’elle est déchargée. Paradoxalement, ce procédé use inévitablement la batterie.

A voir aussi : Comment choisir son prestataire infogérance informatique ?

Pire, si l’on utilise l’appareil de façon à solliciter simultanément toutes ses fonctionnalités, la batterie se décharge assez vite. Ce qui participe de son mauvais fonctionnement durant les jours qui suivent.

Enfin, l’autre chose qui réduit considérablement la durée de vie d’une batterie de smartphone, c’est son exploitation dans des conditions climatiques défavorables, telles que le froid extrême ou une chaleur intense. En fait, quand la batterie est bien entretenue, vous pourrez en bénéficier pendant une durée standard de 2 à 3 ans. Mais au cas contraire, elle ne fera pas plus d’un an de performance, même avec des marques comme l’iPhone. À cet effet, vous pourrez changer la batterie de votre iPhone 6 chez DEPANNEMyPHONE au besoin.

A voir aussi : L'impression 3D s'offre à tous les secteurs d'activité

Les pannes liées à l’écran

Il est fréquent que le smartphone glisse des mains ou de la table et tombe. Cette situation malencontreuse peut être à la base d’une fissure de l’écran. Conçu à base de verre, l’écran peut être très fragile et sensible au moindre choc sur une surface ou objet dur. Vu que l’écran couvre toute la face du smartphone, l’on le sollicite des dizaines de fois par jours, dans la plupart des cas, pour manipuler son smartphone.

Heureusement, il n’est pas compliqué de prévenir sa fragilité. Cela passe par le recouvrement de l’écran par un autre support appelé le verre trempé. À cela peut s’ajouter une coque de protection qui pourra revêtir le téléphone et le prévenir donc contre ce genre de risque.

Le connecteur de charge

Le connecteur de charge est un appareil constitutif de votre smartphone qui est l’un des plus négligés, quoiqu’il se révèle très important pour l’utilisation du portable. Déjà son rôle principal, c’est d’aider au rechargement énergétique de la batterie, vu qu’il dispose du canal principal auquel l’on branche le téléphone au chargeur. Ce même canal permet de raccorder le smartphone à un ordinateur dans le but de transférer des données d’un appareil à un autre.

Les causes probables de son endommagement seraient dues à des soudures casées, des pattes de connecteurs décollées ou encore le connecteur du chargeur coincés dans celui du téléphone.

Les pannes liées au haut-parleur

Le non-fonctionnement du haut-parleur pose souvent des problèmes de réception de la voix durant les appels. L’on entend des grésillements ou l’on arrive plus à converser carrément avec son interlocuteur.

Ce matériau est souvent facile de replacement. Alors en cas de panne l’on peut facilement gérer.

Toutefois, il est bon de distinguer le haut-parleur principal, qui permet de jouer de la musique du haut-parleur qui permet de recevoir des appels. Cela permet de bien cibler le problème.

Les problèmes liés au bouton de contrôle

Dans le meilleur des cas, ce problème apparaîtrait après plusieurs années d’usage. Il est donc souvent dû à une utilisation intense du portable. Sinon, quand il advient tôt, un problème de conception peut en être à la base. Les trois boutons sont généralement liés à une même nappe, qui après plusieurs années d’usage peut être endommagée ou peut confondre les informations reçues, chaque fois qu’une touche est utilisée. Dans ce cas, contacter les constructeurs du smartphone devient la meilleure solution.