Les 3 piliers du SEO

Pour réussir dans le monde digital aujourd’hui, vous ne pouvez pas vous passer du SEO. En effet, le SEO est un ensemble de technique permettant à une page web de se retrouver dans les meilleures positions des résultats des moteurs de recherches. Ainsi, avec ce référencement naturel, ladite page aura réellement du trafic sur son site. Toutefois, tout le monde ne parvient pas à réussir cet exploit, car ils ne maîtrisent réellement pas les piliers sur lesquels repose le SEO (Search Engine Optimization). Le présent article s’est alors donné pour mission de vous présenter ses trois piliers.

La technique du site web

Réussir à occuper les meilleures positions des résultats de recherches est un parcours de combattant. Mais, cela est plus simple lorsque vous savez vous y prendre. Pour réussir votre référencement naturel, vous devez premièrement adopter les meilleures techniques pour votre site internet. Quel que soit l’appareil sur lequel on naviguera sur votre site, ce dernier doit se charge avec une vitesse très réconfortante. Vous devez alors travailler la vitesse de chargement de votre site web. En outre, votre site doit pouvoir être compatible avec n’importe quel support numérique. Il doit donc avoir un design responsive. Par ailleurs, vos images doivent être optimisées pour booster votre référencement. Mais, veillez à ce qu’elles ne soient pas trop lourdes. En outre, vos URL doivent être lisibles et relativement courtes. Les erreurs 404 ne vous avanceront donc à rien et vous devez avoir un balisage correct et bien utile. Pour bien faire asseoir votre SEO, vous pouvez faire confiance à une équipe de spécialistes en netlinking.

A découvrir également : Google France quitte Google

Le bon contenu 

Le contenu est également un point capital à travailler pour parvenir au sommet dans votre référencement. C’est surtout au contenu que Google jugera la qualité de votre page. À cet effet, votre contenu doit être bien riche. Vous y ferez figurer vos mots clés et leurs cooccurrences avec un vocabulaire conforme à votre sujet. Pour ceci, vous aurez à faire des recherches sur vos cibles afin de savoir ce qu’ils peuvent être amenés à rechercher. Ensuite, vous devez bien ordonner votre texte de sorte qu’il soit bon à lire. Vous devez alors utiliser des en-têtes, des titres et sous-titres, des mots en gras, des listes à puce, etc. Vous devez aussi faire du maillage interne et faire usage des supports comme les images, infographes et autres dans votre contenu. Il faut noter que les liens sortants apportent aussi de la valeur ajoutée à votre contenu. Enfin, vous devez régulièrement actualiser votre contenu pour prouver que vous êtes réellement actif.

A voir aussi : Comment réussir son référencement naturel en 2018 ?

La popularité 

Si plusieurs autres sites ont des liens qui conduisent vers votre page web, alors Google sera content de vous. En effet, les backlinks donnent plus de confiance aux internautes quant à la réputation de votre site internet. Vous paraîtrez plus crédibles à leurs yeux et gagnerez ainsi en trafic. De leurs côtés, les moteurs de recherches estiment que vos pages sont de qualité. Toutefois, la bonne stratégie voudrait que vous vous appuyiez uniquement sur les liens naturels. Ce n’est donc pas le moment de remplir tout un annuaire. Vous pouvez aussi utiliser le SEO local pour réussir dans ce milieu. Il faudra aussi distribuer régulièrement sur des canaux de marketing numériques. Ainsi, vous rendrez votre audience fidèle à votre page.