Quel iPhone a le plus grand ecran ?

Aujourd’hui, le smartphone est beaucoup plus qu’un simple article de tous les jours. Nos usages évoluent et se multiplient dans notre domaine professionnel et personnel. Les marques Samsung, Apple, Xiaomi, OnePlus s’adaptent et offrent maintenant tous les « téléphones grand écran ».

Ces smartphones, appelés « phablets », sont des hybrides avec des écrans de 6 pouces ou plus, situés entre le téléphone et la tablette. Il semble difficile de résister à cela, car ce format de téléphone ultramoderne est idéal pour lire, écrire, regarder des vidéos, jouer et bien plus encore.

A lire en complément : Quel processeur choisir ?

Cependant, il peut être sujet à prendre une décision dans laquelle tous les fabricants possèdent leurs propres smartphones grand écran. Chacun a des caractéristiques très spécifiques. Quels sont les meilleurs smartphones à écran large en 2021 ?

Pour vous aider dans votre recherche et simplifier votre vie. Découvrez ci-dessous notre sélection des 10 derniers téléphones avec écran de plus de 6 pouces de diagonale. Classement décroissant du plus grand au plus petit écran.

A lire en complément : Comment utiliser une souris sans fil ?

1. Samsung Note 20

Comme toujours, Samsung veut nous rendre pleins de vue. Avec sa Note 20 Ultra, le fabricant coréen s’appuie sur une taille impressionnante de 6,9 pouces et un design élégant. Malgré ses dimensions colossales, le smartphone reste à portée de main et se sent très à l’aise : assez pour convaincre les plus sceptiques.

Faits saillants : Le grade 20 Ultra est non seulement impressionnant, mais a également des finitions remarquables. Avec ses trois modules (principal, téléobjectif 5x et ultra-grand angle), ce smartphone saura satisfaire les amateurs de photos prises en pleine lumière. Si vous êtes un fan du toucher, vous trouverez le stylo, qui dans cette version est très précis et de haute qualité. En conclusion, on peut dire qu’avec la certification IP68 , ce qui garantit la résistance à l’eau. C’est pour le plus plaisir de l’utilisateur !

Faiblesses : Bien que le design de la Note 20 Ultra séduit, il reste un smartphone avec quelques performances limitées face à la concurrence actuelle. En outre, il dispose d’une autonomie moyenne et d’une petite charge, alors que ce sont les principales caractéristiques que l’utilisateur vise. Bien qu’il donne de très bons résultats photographiques, il s’affaiblit en termes de prise d’images nocturnes. En outre, le terminal ne comprend pas de connecteur mini-jack 3,5 mm, et l’adaptateur USB-C manque l’appel.

Informations détaillées sur le produit

Marque : SamsungModèle : Galaxy Note 20Ultra Taille de l’écran : 6.9 poucesPoids : 208 gCapacité de stockage : 256 GoDéfinition de l’écran : 3088 x 1440Résolution Caméra avant : 10 MP Résolution de la caméra arrière : 108 MP

2. Samsung S21

Une fois de plus, Samsung met la barre très haut et a fait son pari en 2021 avec le dernier Galaxy S21 Ultra. Tout comme son prédécesseur, le S20 Ultra, ce smartphone atteint presque la perfection. En plus de son design agréable et de ses surfaces réfléchies, il agit comme un véritable allié en termes de performance et de technologie. Avec une puce Exynos 2100, vous disposez de l’un des smartphones les plus puissants du marché. Vrai Nugget, êtes-vous prêt à ne plus vous en passer ?

Faits saillants : Vous l’avez compris : il est beau et il est puissant ! Mais ce n’est pas juste ça. Avec sa définition WQHD, l’écran incurvé est d’une qualité étonnante. Au dos, vous trouverez quatre modules photo, dont le principal 108 mégapixels prend des photos incroyables, surtout pendant la journée. Avec grand Polyvalence, l’appareil est compatible avec le S-Pen (Stylus). Ajoutons qu’il est imperméable et vous permet de plonger à une profondeur de 1,5 m pendant 30 minutes. Que vous soyez fan de contenu vidéo, de jeux, de photographes en herbe ou de simples technophiles, ce téléphone est fait pour vous !

Faiblesses : Bien qu’il soit difficile de trouver des erreurs, certaines zones d’ombre peuvent sembler les plus difficiles. Comme avec les modèles Samsung précédents, la durée de vie de la batterie de l’appareil nous permet de souffrir de faim, bien que ce soit en moyenne. Avec la caméra, les prises de vue nocturnes et les zooms n’étaient pas assez développés. En conclusion, l’absence du bloc de charge est une erreur de Samsung. Cependant, il est rapidement oublié, compte tenu de toutes les qualités de l’appareil.

Informations détaillées sur le produit

Marque : SamsungModèle : Galaxy S21 UltraTaille de l’écran : 6.8 poucesPoids : 227 gCapacité de stockage : 128 GB – 256 GB – 512 GBDéfinition de l’écran : 3200 x 1440 pxRésolution du panneau avant : 40 MPRésolution : ‘Caméra arrière : 108 MP

3. iPhone 12 Pro

La pomme géante ne s’arrête plus ! Cette année, la pomme tire son épingle du jeu et réussit dans un Tour de Force en créant un modèle presque parfait. Il répond aux attentes des utilisateurs avec son grand écran, son appareil photo puissant et sa batterie supérieure aux autres marques mobiles. Sans surprise, le 12 Pro Max, avec ses 6,7 pouces, deviendra le smartphone le plus puissant et le plus grand de la série.

Faits saillants : Pour atteindre les hauteurs, Apple a conçu un design qui rappelle les anciens modèles réussis et lui donne une touche de modernité. être L’avantage concurrentiel est l’option « Accès facile », qui vous permet de l’utiliser d’une seule main. En outre, des améliorations ont été apportées à la caméra, y compris le mode nuit et l’enregistrement vidéo. La petite nouveauté est la solution MagSafe magnétisée, qui permet une charge sans fil rapide. Il est également étanche comme tous ses derniers modèles.

Faiblesses : Malgré des forces réelles, certains points négatifs sont répétés dans la marque. Le premier est le prix qui grandit avec ses écrans. Fan ou non de pomme, cela reste un prix réel, qui ne peut être négligé. Si le 12 Max Pro apporte du plaisir, vous devez savoir que le prix de base est de 1259€ et peut atteindre 1609€. D’autres freins sont également ajoutés, par exemple, l’absence d’un bloc de charge, qui doit être acheté si la charge sans fil ne vous convient pas.

Détail Informations sur le produit

Marque : AppleModèle : iPhone 12 ProTaille maximale de l’écran : 6.7″Poids : 226gCapacité de stockage : 128 Go – 512 GoDéfinition de l’écran : 2778 x 1284 Résolution de l’appareil photo frontal : 12MP Résolution de l’appareil photo : 12MP Résolution de l’appareil photo : 12MP

4. OnePlus 8

De son sommet de 6,78 pouces, le OnePlus 8 Pro n’est pas le dernier smartphone du fabricant chinois. Malgré tout, il reste le meilleur choix sur le OnePlus North N10 est récemment apparu sur le marché.

Points forts : Pour créer un lieu, rien n’a été laissé par hasard par la marque. Ce OnePlus 8 Pro dispose d’un panneau de qualité QHD et d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Avec son équilibre d’image parfait, ce chef-d’œuvre de la téléphonie est sensationnel pour visionner votre contenu vidéo. En plus de ses couleurs vives, son contraste net et sa balance des blancs impeccable, cet écran est capable d’obtenir de grandes performances. Son processeur Snapdragon 865 et 12 Go de RAM vous rendront rapidement addictif. La cerise sur le gâteau est sa batterie 4510 mAh avec une charge sans fil rapide et une grande autonomie.

Faiblesses : Nous sommes obligés de trouver des erreurs pour lui, aussi petites qu’elles soient. Le OnePlus 8 Pro trouve son point faible sur le côté de son objectif. Les amateurs de photographie peuvent être quelque peu déçus par son mode nocturne peu convaincant et HDR. Notez également un lecteur d’empreintes digitales parfois capricieux et l’absence d’une prise.

Informations détaillées sur le produit

Marque : OnePlusModèle : 8 parécran Taille : 6.78 poucesPoids : 199 gCapacité de stockage : 128 GBDéfinition de l’écran : 3168 x 1440Résolution de la caméra frontale : 16 MP Résolution de la caméra de vue arrière :

48 MP. 5. Xiaomi Mi 11

Xiaomi libère 2021 muscles. Depuis son lancement, le Xiaomi Mi 11 est devenu la coqueluche du marché haut de gamme et est considéré comme l’un des meilleurs smartphones de l’année. Élégant, grand et fin, il a tout pour conquérir le monde.

Faits saillants : L’un des points forts de la Mi 11 est sa puce Snapdragon 888, la dernière sur le marché. C’est le premier téléphone à en bénéficier. En plus de ses performances, sa prise en main est agréable et son design est bien pensé. La caméra est polyvalente et la charge se fait rapidement, ce que les utilisateurs sont sûrs d’aimer. Compte tenu de la concurrence, le prix devient particulièrement attrayant, après avoir énuméré toutes ses fonctions.

Faiblesses : proche de la perfection, il a encore quelques faiblesses mineures. Bien que l’écran soit de haute qualité, il est encore fragile des rayures. En outre, il n’a pas de certification IP. Il n’est donc pas étanche, mais restera protégé contre les petites éclaboussures. En termes de développement de la série Xiaomi, l’interface semble décevante.

Informations détaillées sur le

Marque : XiaomiModèle : Mi 11Taille d’écran : 6.81 poucesPoids : 196 gCapacité de stockage : 128GB – 256GBDéfinition de l’écran : 3200 x 1440Résolution de la caméra frontale : 20 MP Caméra de reculproduit Résolution : 108 MP

6. Nokia 8.3

Cela a voyagé depuis le petit 3310 de la marque. Esthétiquement, ce Nokia 8.3 5G est très élégant avec ses bords arrondis, sa couleur bleu polaire et son écran 6,81 pouces. Pour les fans du grand écran, vous savez que c’est le smartphone officiel du prochain James Bond, qui a été annoncé en 2021.

Faits saillants : Si ce téléphone a été sélectionné pour accompagner le célèbre Agent 007, ce n’est pas pour rien. Il a une performance solide et une très bonne autonomie pour une utilisation modérée. Nokia marque en offrant un smartphone avec un écran de haute qualité et une poignée légère, malgré son poids. Avec sa définition Full HD , visionner l’écran est confortable quel que soit l’environnement et la lumière.

Faiblesses : Nokia n’offre pas tout ce que vous attendez d’un smartphone dans ce domaine. L’appareil photo et le haut-parleur, contrairement aux autres modèles, sont de qualité moyenne. En outre, le chargement semble être long en fonction de l’utilisation de certains utilisateurs. Au-delà de l’appareil, le prix reste comparé au Concurrence et performance accrues de leurs produits.

Informations détaillées sur le produit

Marque : NokiaModèle : 8.3 5GTaille de l’écran : 6.81 poucesPoids : 227 gCapacité de stockage : 64 GB — 128 GBDéfinition de l’écran : 2400 x 1080 Résolution de lacaméra frontale : 24 MP Résolution de la caméra arrière : 64 MP

7. Huawei Mate 40

Avec son Mate 40 Pro, Huawei combine toute la technologie nécessaire pour des performances optimales. Tu comprendras, c’est une petite pépite. Avec une fiche technique attrayante, ce téléphone mobile est positionné comme l’un des meilleurs sur le marché actuel. Mais est-ce vraiment le cas ?

Faits saillants : Le Mate 40 Pro est parfait pour les amateurs de jeux vidéo car il atteint de grandes capacités qui sont supérieures à celles du marché. être L’écran 90Hz offre une fluidité parfaite, ce qui est un atout réel lorsqu’il est utilisé. La durée de vie de la batterie du téléphone reste en moyenne. Cependant, la charge est très rapide : 40 minutes suffisent pour être complète. Avec ses 4 modules à l’arrière, ce Huawei est parfait pour les photos de jour et de nuit. En plus de toutes ses qualités, la certification IP est ajoutée, ce qui met en œuvre son invulnérabilité à l’eau et à la poussière.

Faiblesses : L’un des inconvénients, mais pas des moindres parce que les services phares de Google manquent à nouveau. Son utilisation peut devenir problématique et décevoir les utilisateurs qui sont habitués aux applications Google dans leur vie quotidienne. Enfin, la connexion mini-jack est manquante sur l’appel, ainsi que son adaptateur. Qu’est-ce que tu penses…

Informations détaillées sur le produit

Marque : HuaweiModèle : Mate 40 ProTaille d’écran : 6.76 PoucePoids : 212 gCapacité de stockage : 256 GoDéfinition de l’écran : 2772 x 1344 Résolution de lacaméra du panneau avant : 13 MP Résolution de la caméra arrière : 50 MP

8. Xiaomi Redmi Note 9

Avec son nouveau Redmi Note 9 Pro, Xiaomi offre un smartphone haut de gamme. Comme toujours, la marque se caractérise par de belles finitions et un design soigné. Bien qu’il soit le petit frère de la région, il a tout d’un grand. Toutes ses qualités font de lui l’une des décisions les plus importantes lorsque vous voulez un nouveau téléphone portable.

Faits saillants : Le Redmi Note 9 Pro bat des records avec son autonomie équivalente à 3 jours d’utilisation standard. D’autant plus que le temps de charge est très rapide, car il ne faut qu’une petite heure pour atteindre 100%. Une combinaison qui devrait satisfaire les utilisateurs qui veulent un téléphone solide et autonome. Le Écran 6,67 pouces est l’un des plus grands écrans disponibles actuellement sur le marché, même si elle n’a pas la première place.

Faiblesses : Tout comme ses prédécesseurs, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro a une qualité photo relativement faible. Malgré ses 4 modules photo sur le dos convaincante, contrairement aux caméras de la même génération, il reste peu convaincant.

Informations détaillées sur le produit

Marque : XiaomiModèle : Redmi Note 9 ProTaille d’écran : 6.67 poucesPoids : 209 gCapacité de stockage : 64GB – 128GBDéfinition d’écran : 2340 x 1080 Résolution de l’appareil photo frontal : 16MP Résolution de l’appareil photo : 16 Résolution de la caméra arrière MP : 64 MP

9. Honneur 9X

En tant que concurrent du Xiaomi Note Pro, le Honor 9x Pro séduit principalement par son design. Parfait et propre avec son élégance Apparence, il a assez pour rougir ses collègues. Mais ce que nous aimons encore plus chez lui, c’est son prix : seulement 249€. La marque Honor se caractérise par des prix abordables et des performances élevées de ses produits.

Points saillants : En plus de son aspect esthétique incroyable, l’attention est portée à son autonomie. Selon l’utilisation, cet appareil peut durer jusqu’à 3 jours sans charge. C’est un excellent argument pour ceux qui veulent profiter de leur smartphone pendant plusieurs heures. Pour les amateurs de photographie, le Honor 9X Pro fait très bien le travail. Ses trois objectifs vous permettent de devenir le roi du cliché jour et nuit avec de magnifiques photos.

Vulnérabilités : Malgré de bonnes qualités, Honor a quelques points faibles. Comme ses prédécesseurs, le 9X Pro n’inclut pas les services Google. Ce dernier est remplacé par AppGallery, ce qui rend son utilisation assez restrictive, en particulier si vous êtes habitué aux applications Google. Après tout, le temps de charge est de 2 heures, ce qui est légèrement plus long que la moyenne.

Informations détaillées sur le produit

Marque : HonorModèle : 9X ProTaille de l’écran : 6.59 poucesPoids : 206 gCapacité de stockage : 256 Go – 512 GoDéfinition de l’écran : 2340 x 1080Résolution de la caméra frontale : 16 MP Caméra de recul Résolution : 48 MP

10. Huawei P40 Pro

Polyvalent, le Huawei P40 Pro est un smartphone doté d’une fiche technique impressionnante. Avec ses 6,58 pouces, ce téléphone est le dernier endroit dans notre top 10. Mais ne comptez pas sur elle, malgré son « petit » écran, c’est de grandes surprises. si vous avez l’âme d’un photographe ou si vous voulez simplement devenir photographe, ce téléphone est pour vous.

Faits saillants : Au fil du temps, Huawei a perfectionné ses smartphones principalement sur leurs fonctions photo. Ce P40 Pro est un véritable compagnon de voyage : parfait pour les moments immortels de la vie. Il se compose de 5 capteurs à l’arrière, un de plus que la version précédente, le P40 Pro. Pour le rendre indispensable, Huawei présente également un téléphone mobile avec des performances remarquables avec le processeur Kirin 90 et une autonomie adaptée à différentes applications.

Faiblesses : Il est de notoriété que le manque de services Google rend les smartphones moins attrayants. Le P40 Pro ne manque pas la règle. Pour accéder à des applications telles que Youtube ou Google Maps, vous devez passer par le navigateur Web ou l’AppGallery. En conséquence, l’utilisation du smartphone devient complexe, ce qui est un inconvénient majeur.

Détail Informations sur le produit

Marque : HuaweiModèle : P40 Pro Taille d’écran : 6.58 poucesPoids : 226 gCapacité de stockage : 256 GB – 512 GBDéfinition d’écran : 2640 x 1200 Résolution de lacaméra frontale : 32 MP Face Résolution de l’appareil photo : 50 MP

Les questions les plus fréquemment posées sur les smartphones à écran large

📱 Qu’est-ce qu’un smartphone à écran large ?

Ces dernières années, la grande tendance a été aux téléphones avec un écran XXL. Alors qu’à l’origine personne ne croyait en elle, aujourd’hui presque tous les fabricants offrent aux utilisateurs ce type d’appareil. Les smartphones avec un grand écran ont une taille d’écran de plus de 6 pouces. Cette taille est la norme qui est proposée sur la plupart des modèles. Donc, si votre téléphone a une tuile de 6,5 à plus de 7 pouces, c’est un smartphone à écran large.

💡 Pourquoi choisir un smartphone à écran large ?

Toutes les tailles d’écran ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous êtes assez embarrassant ou si vous gardez votre smartphone dans votre poche toutes les cinq minutes, privilégiez un smartphone de 5 pouces ou 6 pouces. Cependant, si vous voulez constamment regarder des vidéos ou essentiellement surfer sur Internet, vous devriez facilement utiliser un smartphone grand écran. Cependant, sachez que si vous avez de petites mains, ce n’est pas toujours très pratique tous les jours.

💶 Quel est le prix d’un smartphone grand écran ?

Qui dit smartphone grand écran, dit cher ! Non, ce n’est pas une obligation. Il y a des téléphones XXL à tous les prix. Vous pouvez trouver votre chance sur moins de 200 euros. De nombreuses marques, en particulier chinoises, offrent des smartphones qui combinent les bas prix et les tendances du moment. Si vous êtes intéressé par ce sujet, veuillez nous vous recommandons de lire notre article sur les meilleurs smartphones bon marché.

🔋 Un smartphone grand écran a-t-il plus de fonctionnalités ?

Être plus gros ne veut pas nécessairement dire plus fort ! Cependant, le smartphone à écran large, par rapport à sa taille, présente des avantages indéniables en termes de performances. Comme l’autonomie et la charge rapide sont de plus en plus demandées, il devient plus facile d’installer des batteries plus grandes et robustes que les modèles plus petits. Cela vous permet de mieux profiter de votre téléphone en fonction du type d’utilisation.