5 raisons pour lesquelles vous devriez considérer le référencement naturel

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un ensemble des méthodes et des tâches mises en place pour votre site web. En effet, elles visent à optimiser la position des pages dans les pages de résultats (SERP) des moteurs de recherche. L’objectif est de positionner ces pages en fonction des requêtes saisies par les visiteurs et de gagner en trafic et en visibilité. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez adopter cette solution pour votre entreprise.

1.  L’énorme visibilité générée par les recherches sur Google

Pouvez-vous imaginer que chaque jour, les internautes effectuent 3,5 milliards de recherches sur Google ? Quel que soit votre secteur d’activité, les gens cherchent des informations sur vos produits et services. C’est pourquoi il est important de disposer d’un site web ou d’un support commercial en ligne. Ainsi, le référencement peut générer des visites qualifiées. Il a été constaté que les moteurs de recherche génèrent 300 % de trafic en plus vers les sites web que les médias sociaux.

A lire aussi : Pourquoi faire une stratégie SEO ?

Sans référencement, il y a peu de chances de se faire remarquer en ligne.

Les utilisateurs ne cliquent pas sur 30 % des résultats de la première et de la deuxième page. Il est donc essentiel de viser les premiers rangs et d’y associer votre site web pour accroître votre visibilité.

A découvrir également : SEO Local, les facteurs qui comptent en 2017

2.  Stratégie rentable à long terme

Les stratégies de référencement et de marketing de contenu font partie des méthodes de marketing les plus rentables. En fait, elles produisent des résultats à très long terme. Leur impact est perceptible dès la première année d’activité et, pour beaucoup, il dure plusieurs années. Lorsque vous investissez, vous devez être conscient qu’il faut généralement 6 à 9 mois pour que vos efforts deviennent visibles. Lorsque vous commencerez à voir les effets de ce cercle vertueux, vous pourrez apprécier toute l’efficacité de cette stratégie marketing.

3.  Le référencement améliore la crédibilité et la confiance

Les sites web mieux classés sont considérés comme plus fiables et dignes de confiance. En effet, 98 % des visiteurs choisissent une entreprise qui figure sur la première page. Si vous parvenez à vous placer en première page, vous avez gagné la confiance de Google. Vous gagnerez ainsi la confiance de votre public. Dans l’esprit du consommateur, le classement est synonyme de confiance. Ainsi, il se dit : « Si Google dit que ce site est important, alors il doit l’être. »

4.  Le trafic présente d’excellents taux de conversion.

Contrairement aux méthodes de marketing traditionnelles, l’avantage du référencement est qu’il permet de générer un trafic ciblé. En particulier, le référencement local peut compléter les stratégies de publicité locale sur Google. La possibilité d’apparaître en haut de la page pour un service ou un produit particulier que vous vendez est très efficace.

Les utilisateurs tapent des mots-clés correspondant exactement à leur intention à un moment donné du parcours d’achat. Ainsi, ils obtiennent des résultats beaucoup plus ciblés que la publicité traditionnelle, par exemple dans les magazines ou à la télévision.

Le référencement est un excellent générateur de lead

Le référencement naturel peut vous aider à atteindre vos objectifs de marketing. En effet, c’est possible avec un retour sur investissement plus élevé que d’autres types de campagnes de marketing. Votre site web peut devenir un aimant à prospects basé sur des mots-clés de haute qualité. Une fois que les visiteurs sont sur votre radar, vous pouvez les diriger vers votre site web. Ainsi, vous pouvez leur proposer des solutions à leurs questions/problèmes.