Présentation de Jérôme Pasquelin, consultant SEO

Aujourd’hui, nous vous présentons Jérôme Pasquelin, consultant SEO et « expert Google ». Un profil passionnant, une personne qui sait ce qu’est être autodidacte et dynamique dans ses projets divers et variés. Sa passion ? Vous l’aurez deviné… le référencement. C’est parti pour un portrait qui, on l’espère, vous donnera envie de le rencontrer.

A découvrir également : Google France quitte Google

Jérôme Pasquelin : du marketing au webmarketing

Le personnage est intéressant. Si Jérôme Pasquelin est aujourd’hui consultant en webmarketing, expert en SEO et professeur de référencement, Google, le web et ses secrets n’ont pas toujours été ses domaines de prédilection.

Jérôme Pasquelin est à l’origine issu du domaine commercial et plus particulièrement du marketing. Après une réorientation dans l’informatique en tant qu’intégrateur HTML/CSS et développeur PHP/MySQL, il décide de mettre en pratique ses apprentissages en marketing et en technique commerciale dans le domaine de la grande distribution.

A lire aussi : Gagner en visibilité sur internet

Une passion pour le SEO et Google

C’est ainsi qu’il intègre un milieu où il va rapidement se prendre de passion pour le SEO. Ces années passées à travailler sur Auchandirect.com et Grosbill.com éveillent sa curiosité sur tout ce qui touche à la création et à la maintenance de sites internet. Sur des sites à forte volumétrie, c’est là qu’il a la chance de découvrir sa passion, au cœur d’un nouveau challenge professionnel.

Jérôme Pasquelin veut alors aller plus loin après avoir été successivement assistant webmaster, webmaster puis responsable front office pour ces deux sites. Il s’est donc formé au référencement naturel en autodidacte, en se basant sur ses propres sites web. 

De là, Jérôme Pasquelin commence à proposer diverses prestations en consulting avec des professionnels. Et c’est là que tout prend son sens. Du marketing pur au webmarketing, Jérôme Pasquelin saute le pas et se lance à fond dans cette  spécialité qui l’intrigue. Le SEO et Google n’ont plus aucun secret pour lui.

Véritablement passionné de référencement, de SEO et de Google depuis 2011, Jérôme Pasquelin en fait son métier aujourd’hui.

Consultant SEO et formateur

Si l’on creuse un peu, on s ‘aperçoit vite qu’en effet, Jérôme Pasquelin consacre son temps à sa passion : une véritable chance ! Son temps professionnel est ainsi partagé entre le SEO, la vente de liens et la formation. Il travaille avec quelques rédacteurs et apprécie de se lancer des défis. Expert en PHP, il crée par exemple lui-même ses propres outils d’automatisation de tâches.

Sa passion pour le référencement naturel amène Jérôme Pasquelin à développer son activité  de consultant SEO mais aussi dans la formation, notamment en coaching et sur des prestations SEO diverses et variées.

Et parce que Jérôme Pasquelin aime transmettre sa passion, c’est aussi en tant que professeur de référencement à l’IUT de Sénart / Fontainebleau qu’il l’exerce, tout en proposant également des cours de SEO, PHP et CodeIgniter à l’Ecole multimédia de Paris.

Percer les secrets du référencement : un métier

Jérôme Pasquelin vous parlerait mieux de son métier que nous ! Pour lui comme pour tout expert en SEO passionné de webmarketing, le métier de référenceur se base sur la qualité d’un site. Et celle-ci se base elle-même sur la partie technique, la partie éditoriale et la partie popularité du site.

Sa passion pour le SEO et ses compétences techniques poussent Jérôme Pasquelin à travailler sur de nombreux fronts :

  • L’optimisation technique du code-source ;
  • L’optimisation du maillage interne du site web ;
  • L’optimisation du temps d’exécution des pages du site ;
  • La qualité et la pertinence du contenu éditorial du site ;
  • La qualité et la pertinence des back-links, c’est-à-dire de l’ensemble de liens qui redirigent vers le site internet concerné, jouant sur la popularité ;

En termes de référencement, le SEO et les secrets de Google ne sont évidemment pas sa seule spécialité, puisque Jérôme Pasquelin enseigne également son expertise dans d’autres domaines liés au référencement :

  • Le SEA : référencement payant Adwords ;
  • Le SEM : SEO + SEA, ou le marketing directement appliqué aux moteurs de recherche ;
  • Le SMO : référencement sur les réseaux sociaux.

Faire croître la visibilité des clients

Jérôme Pasquelin a un but précis en tant que consultant mais aussi en tant que formateur et enseignant. Il souhaite avant tout faire croître la visibilité des sites vitrines ou e-commerce de ses clients et transmettre sa passion de manière qualitative et constructive.

Fort d’une expertise largement reconnue, Jérôme Pasquelin a notamment mis au point une formation qui a pour but d’apprendre à ses clients à générer du revenu à partir de domaines expirés. Oui, l’exploitation des domaines expirés possède pour Jérôme Pasquelin un fort potentiel en webmarketing.

C’est en ce sens que le personnage nous a plu : du défi, de la compétence, de l’expertise et de grandes qualités.  De discipline en discipline, Jérôme Pasquelin a su se faire une place montante dans le milieu, tout en proposant des prestations uniques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Jérôme Pasquelin, on vous invite à découvrir son site : www.jerome-pasquelin.fr.