Bien choisir votre solution de protection des données de votre entreprise

Bien choisir votre solution de protection des données de votre entreprise

Cryptolocker, attaques logiciel sont quelques uns des problèmes liées aux données rencontrés par les entreprises. La protection de ces données revêt donc une importance capitale. Il existe de nombreuses solutions de protection des données.

Explorez ici quelques unes pour bien choisir votre solution de protection. Les options de solution de protection de données d’une entreprise sont multiples. Il vous faudra choisir une solution qui s’adapte parfaitement à votre projet de sécurité informatique.

A lire aussi : Comment changer de navigateur sur mon iPad ?

Les audits de sécurité

C’est une procédure qui vise à analyser la qualité de la sécurité des données, d’identifier les lacunes et de proposer des solutions adaptées. Elle se réalise en trois phases essentielles. Les experts débutent par un test d’intrusion au cours duquel ils vont s’atteler à tester la sécurité des applications et des infrastructures. Ils procèdent ensuite à un scan pour détecter toute vulnérabilité.

Les réseaux sont aussi passés au peigne fin pour mettre en lumière les défaillances présentes dans le système. De plus amples renseignements sont disponibles sur leur site bt-blue.com.

Lire également : Qui est le plus grand hackers du monde ?

La sauvegarde sécurisée et le snapshot

choisir votre solution de protection des données de votre entreprise

C’est une solution de protection des données contre les cyberattaques, les erreurs humaines, les vols de matériels. Pour ne pas perdre vos données dans ces genres de cas, vous devez assurer leur sauvegarde externalisée et sécurisée. C’est le type de service que vous proposent les spécialistes en sécurité de BT-BLUE. La sauvegarde est un service de sécurité qui permet de conserver en lieu sûr, sur un support différent les données de votre entreprise.

Le snapshot ou instantané de stockage est une option de photo des données réalisée et sauvegardée sur un système de stockage. C’est un procédé qui intervient en complément de la sauvegarde et qui favorise une réduction du RPO. Vous pouvez choisir ces solutions en fonction de vos besoins de protection.

La sécurisation des accès

Pour l’efficacité des activités au sein d’une entreprise, il y a souvent besoin d’une démultiplication des usages et donc des terminaux. De nombreux outils sont connectés et il faut donc une sécurisation des accès face aux cyberattaques qui sont en forte croissance.

La sécurisation des accès s’étend à une authentification multi-facteurs (MFA). Elle représente une sécurité d’une plus grande envergure, car elle couvre non seulement la startup, mais aussi la multinationale de l’entreprise.

Elle évite toute invasion de système en sécurisant de manière tenace l’accès aux applications. Les utilisateurs devront passer par une page d’identification ou d’authentification avant d’avoir accès aux données.