Les clés pour une bonne visibilité en 2017

Lorsqu’on pratique une activité sur internet, avoir une bonne visibilité peut garantir un bon résultat. En matière de référencement naturel, il existe des méthodes qui marchent bien en ce moment. Toutefois, Google est de plus en plus exigeant sur les critères d’optimisation concernant les sites web. Par conséquent, il est important de se mettre à jour, mais surtout d’adopter les nouvelles stratégies qui permettent d’avoir les meilleurs positionnements sur les moteurs de recherche.

A lire en complément : Les éditeurs de logiciels alertent sur la pénurie de compétences

Obtenir une bonne visibilité sur internet

Avec l’évolution du temps, de nouvelles méthodes apparaissent sur le web. En ce qui concerne la bonne visibilité sur internet, voici quelques stratégies qui vous seront utiles :

  • Investir sur une optimisation mobile : comme l’avaient prédit certains experts, la navigation mobile est maintenant plus pratiquée que la navigation sur ordinateur. De ce fait, le plus judicieux serait de profiter de cette tendance pour améliorer son niveau de visibilité. En effet, les smartphones et tablettes sont plus utilisés pour se rendre sur internet que les ordinateurs, il faut donc vous assurer que votre site internet soit en règle, mais aussi qu’il soit assez friendly pour retenir le plus de visiteurs possible. Si votre site n’est pas encore compatible avec tous les supports, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez sur Google un test qui vous permettra de vous rendre compte des changements à effectuer. Cependant, si vous remarquez que votre site n’est pas optimisé pour mobile, il vous faudra confier la gestion de celui-ci à un expert en SEO qui se chargera de vous obtenir un bon positionnement. Par ailleurs, la migration vers mobile se fera automatiquement si votre site est déjà responsive design.
  • Soigner son contenu : une fois que vous avez réussi à faire passer votre site sous tous les types de supports notamment les supports mobiles, travailler sur la pertinence de votre contenu est la suite logique. Pour un meilleur référencement, un contenu de qualité est absolument recommandable. Seulement, un contenu pertinent ne se résume pas à un texte rédigé sans faute d’orthographe et de grammaire, il s’agit d’un travail plus recherché. En réalité, vous devez faire preuve de sagesse lorsque vous rédigez. On entend par là faire de la psychologie du consommateur, c’est-à-dire identifier les besoins réels de vos visiteurs et tâcher d’y répondre efficacement. En d’autres termes, vous devez produire des contenus personnalisés, adaptés à une cible précise, afin de réagir à des besoins particuliers.
  • dompter les réseaux sociaux : comme nous l’avons suggéré au préalable, se servir des nouvelles tendances vous sera avantageux. Ainsi, vous pouvez profiter de l’enthousiasme autour des réseaux sociaux pour développer une bonne visibilité. D’ailleurs, selon de récents sondages, 76% de marketeurs passent par les réseaux sociaux pour obtenir un bon référencement. Si vous n’avez pas encore capté le lien de cause à effet, précisons tout de suite qu’il existe un algorithme de Google qui considère des signaux sociaux ainsi que leur intérêt pour conformer les positionnements dans les résultats de recherche. En clair, plus vous avez de likes et de partages, plus vous gagnez en popularité et partant en visibilité.

A lire en complément : Berlin : un environnement favorable aux start-ups et à l’innovation