Comment connecter câble coaxial TV ?

Les installations électriques dans les maisons demandent souvent l’intervention des experts pour ne pas créer des incidents moins graves. Ils ont les mains habiles pour ce genre de travail et savent ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire.

Trouvez un spécialiste installateur

 

A lire en complément : Quels sont les avantages de l’écran interactif en entreprise ?

De visu, les installateurs des matériels à charge électrique semblent être à l’aise dans leur travail et vous vous dites que ce n’est pas si difficile que cela. Il suffirait de vous munir des équipements et c’est fini. Vous êtes déjà habitué aux bricolages chez vous, donc, ce ne sera pas quelques fils qui vont vous empêcher d’être un maître de bricolage.

Ce n’est pas sorcier, diriez-vous. Mais, détrompez-vous, vous pouvez avoir le meilleur de guides d’installations, mais ne prenez pas trop de risques, laissez plutôt les spécialistes le faire à votre place.

Lire également : Smartphone Samsung : 5 solutions pour protéger votre écran efficacement

En effet, même si vous aimez réaliser des tâches comme pour la réparation rapide de votre téléviseur, il est important que pour son câble coaxial, vous optiez pour un professionnel. Néanmoins, nous allons vous montrer quelques étapes plus simples au cas où l’envie vous prendrait. Pas la peine de vous inquiéter, il vaut mieux apprendre que de rester dans l’ignorance.

Deux  types de connecteurs

Pour la petite définition, un câble coaxial est un câble possédant un fil à l’intérieur doté d’une gaine extérieure conductrice blindée par un matériel diélectrique, c’est-à-dire non conducteur.  C’est le câble qui est souvent relié à votre télévision.

Généralement, pour procéder à l’installation de votre câble coaxial, il faut regarder sa taille et son libellé. Quand vous l’aurez connu, maintenant vous allez apprendre les câbles les plus communs et plus utilisés. Il y a les RG-6 et les RG-59. Les deux signifient « Radio Guide » dont leur diamètre est de 0.06 pour le premier et 0.059 pour le deuxième.

En d’autres mots, ces diamètres représentent la quantité de blindage et l’atténuation du câble. Soit, c’est par rapport à la longueur de ce dernier qui définit la quantité du signal. C’est la même chose que la fréquence radiophonique. En plus, vous allez choisir les connecteurs adéquats pour les applications de type F.  Parfois, il y a aussi le type N.

Avoir un savoir-faire

Relatif à cela, il y a deux références de connecteurs de type F pour les câbles RG. À vis et à sertir. Le connecteur de type à vis est beaucoup plus simple à utiliser.  Quant au connecteur de type à sertir, il demande un certain savoir-faire.  Il y a deux éléments le composant, une bague et un embout.

Pour un connecteur de type à vis. Vous allez dénuder le câble, puis le couper à raz. Ensuite, vous allez couper la partie du plastique noir du câble d’une longueur de 1.2cm. Assurez-vous bien de pousser doucement le blindage vers l’arrière.

De là, découpez l’isolant plastique blanc ou transparent au centre du câble coaxial. Enfin, introduisez le connecteur sur le câble tout en le vissant jusqu’à ce que la partie cuivre centrale ressorte. Et c’est fait. Bravo !