Comment rester en contact avec votre famille grâce à votre smartphone ?

La période du confinement, suite à l’émergence de la Covid-19, nous a montré à tous l’importance de nos liens familiaux. Privés de nos proches pendant plusieurs mois, nous avons dû faire preuve d’ingéniosité et d’adaptation pour rester en contact malgré la distance. Devant les possibilités de reconfinement local et la prudence dont doivent faire preuve les aînés, il est de plus en plus nécessaire de découvrir les nouvelles technologies, leurs applications et l’usage que l’on peut en faire même lorsque le problème du coronavirus sera résolu. Dans cet article, vous pourrez donc découvrir les applications d’appel vidéo à plusieurs.

Whatsapp, l’application mobile qui nous rapproche 

Pour utiliser Whatsapp, il suffit de posséder un smartphone équipé d’une carte SIM et être connecté à Internet via les données mobiles du téléphone ou par la Wifi. En téléchargeant cette application puis en la paramétrant simplement, nous pouvons envoyer des messages et appeler nos proches à tout moment de la journée. Mais cela ne s’arrête pas là. Que diriez-vous de pouvoir parler avec vos enfants ou vos petits-enfants via un appel vidéo ? Cette application rend cela possible en toute simplicité. Les jeunes générations utilisant régulièrement cette application, elles seront plus enclines à garder le contact au quotidien. Vous pourrez même réunir votre famille dans un groupe pour que tout le monde communique en temps réel.  

A lire en complément : Trottinette électrique : comment la réparer ?

Facebook Messenger, sur smartphone et sur ordinateur 

Facebook Messenger fonctionne quasiment comme l’application précédente. Toutefois, elle est disponible sur ordinateur et vous offre la possibilité de jouer avec les filtres intégrés au moment auquel vous serez en appel vidéo. L’outil est sympathique, mais reste moins intuitif et peut parfois avoir des latences qui pourraient gâcher le plaisir de votre appel. 

Laquelle de ses deux applications choisir ? 

Si vous recherchez avant tout un outil de communication simple et connu de tous, c’est vers Whatsapp que vous devrez vous diriger pour joindre vos proches en appel vidéo depuis votre smartphone. Si vous êtes plus à l’aise avec les nouvelles technologies, Facebook Messenger peut vous convenir, mais vous laissera toutefois un goût d’inachevé si l’image vient à figer pendant votre communication. N’hésitez pas à demander à vos proches l’application qu’ils utilisent le plus pour être certain de votre choix.

A voir aussi : Zoom sur les smartphones pliables, grande tendance 2019