Comment supprimer le virus des raccourcis du système d’exploitation Windows ?

logiciels malveillants ou les virus informatiques sont neutralisés et éliminés par un antivirus, mais pas tous, le virus de raccourci n’est pas souvent détecté par un antivirus, transmis via un lecteur flash USB, ce virus cache le contenu d’un lecteur flash USB et transforme tous les fichiers et dossiers en raccourcis. Cette infection a plusieurs dénominations, en fonction de l’antivirus utilisé, mais généralement on lui donne le nom sucré Houdini, Dinihou. Voici un tutoriel sur la façon de supprimer le virus de raccourci dans un lecteur flash USB et réparer un système infecté par le virus de raccourci Les .

Lire aussi :

A voir aussi : Pourquoi les spams reviennent ?

Téléchargement de la zone : La page de téléchargement gratuit va fermer, voici sa nouvelle adresse

Principe de contamination du raccourci

Ces virus sont transmis via des lecteurs flash USB, le plus souvent carte SD, une fois infectés, ils cachent les fichiers d’origine qui sont stockés dans le lecteur flash USB et crée des raccourcis.

A voir aussi : Comment faire pour augmenter la puissance d'un ordinateur ?

Principe de fonctionnement du virus de raccourci

Vous créez des raccourcis pour que l’utilisateur puisse penser que ce sont ses vrais fichiers, et quand vous cliquez sur eux, ils génèrent le malware (contaminé votre PC), puis lance le fichier réel afin qu’il ne soit pas facile pour les débutants.

Comment faire pour supprimer le virus des raccourcis sur un lecteur flash USB

Tout d’abord, vérifiez si vous êtes infecté par ce virus en connectant un lecteur flash USB à votre PC. Si après un certain temps tout se transforme en raccourcis, vous êtes infecté, il existe une commande pour supprimer le virus du raccourci sur un lecteur flash USB en un clic.

Si vous êtes infecté , vous pouvez désinfecter votre lecteur flash ou votre carte mémoire.

Étape 1  : Ouvrez l’invite de commandes Windows dans le Menu Démarrer

Étape 2  : Tapez et exécutez les commandes suivantes ligne par ligne.

Ici, G est la lettre du périphérique de stockage amovible en question. S’il s’agit de stockage amovible pour vous (H 🙂 , remplacez G par H. G : Attrib -s -h /s /d *.lnk /q/f *.exe /q/f fr*.dll/q/f LED automatique*. */q/f sortir

Lire aussi :

ClixSense Review : J’ai gagné plus de $50 preuve de paiement

Vous pouvez télécharger la commande Supprimer les raccourcis pour arrêter de l’écrire chaque fois que vous êtes confronté au virus de liaison. Vous avez juste besoin de copier le fichier « antivirus-raccourci.bat  » sur la carte SD et l’exécuter.

Télécharger la commande pour supprimer les raccourcis Virus

Note :

Il existe plusieurs autres logiciels pour supprimer ce virus qui peuvent être trouvés sur autres fichiers transformés en raccourcis : Smadav, USBFix ,…

Tout ce logiciel supprime le virus des raccourcis sur la carte SD, mais pas dans le système d’exploitation infecté.

Lire aussi :

Acheter une licence Windows 10 Pro bon marché ($9.62$)

Comment faire pour supprimer les virus des raccourcis du système d’exploitation Windows

Pour supprimer ce virus de raccourci,

Étape 1  : Analysez l’ensemble du système à l’aide d’un antivirus.

Étape 2 : Ouvrez le Windows « Gestionnaire des tâches », cliquez sur l’onglet « Démarrage » et supprimez toutes les applications suspectes qui démarrent lorsque Windows démarre :Skypee.exe ,Google Update.exe ,exeaeeu.exe ,…

Étape 3  : Redémarrez votre ordinateur.

Si cet article Vous aidera à vous débarrasser du virus de raccourci, n’oubliez pas de partager lesare.