Comment transporter un casque virtuel en voyage ?

Il n’est pas rare de voir les amateurs de réalité virtuelle abandonner leur matériel à la maison lors d’un voyage, qu’il soit professionnel ou pour les vacances. Pourquoi ? Tout simplement, car cela prend de la place et nécessite un soin particulier. Néanmoins, depuis quelques années, certaines entreprises ont eu l’idée de créer des valises et sacs spécialement conçus pour le transport de matériel VR. Pour découvrir les nouvelles options qui s’offrent à vous, c’est par ici !

Les bagages de transport de matériel vr 

Avoir la possibilité de transporter son matériel de réalité virtuelle absolument partout était l’un des rêves de beaucoup d’aficionados, et il est aujourd’hui exaucé. En effet, des valises de transport pour matériel VR ont été inventées il y a peu, permettant aussi la protection de vos kits VR pendant les séjours et trajets en dehors de la maison. 

A lire aussi : Qui veut une maison intelligente ?

Parfois, le casque de réalité et virtuel ainsi que son matériel seront directement connectés à la valise VR via une multiprise intégrée. Ce système se nomme : le Plug and Play. Une multiprise à l’intérieur d’une valise ? Oui, vous avez bien lu. Une valise hyperconnectée ET sécurisée vous est proposée sur le marché. 

Comment bien choisir son bagage ?

Pour bien choisir votre bagage de transport de matériel VR, une règle s’applique : taille, poids, fragilité. Plutôt sensée, cette règle doit vous permettre de choisir la valise ou le sac parfait pour votre matériel de réalité virtuelle. Plus votre matériel est fragile, plus la valise sera à privilégier par rapport au sac. Vous devrez également penser au poids, correspondant à tous les éléments composant votre équipement (manettes, lightouse VR, trépieds…). Dans le cas où vous souhaitiez tout emporter, optez pour une gamme de valises de grande taille aux matériaux solides. Si vous souhaitez obtenir une valise adaptée à VOTRE matériel spécifiquement, sachez également que certaines boutiques proposent des valises sur mesure. 

A lire également : Pourquoi faire appel à un consultant en sécurité informatique

Must de la modernité et de la créativité, ces accessoires impressionnent tout le secteur du high tech. Permettant aux plus amoureux de la réalité virtuelle d’emporter leur monde avec eux où qu’ils aillent, les bagages de transport VR font le bonheur des plus nomades.