Créer votre application sans expérience : c’est possible

La création d’une application mobile est une compétence qui a bien souvent été associée aux développeurs et à des personnes ayant des connaissances techniques dans le domaine. Pourtant, il est bien possible aujourd’hui de créer une application mobile, sans forcément être adepte des codes et avoir des connaissances techniques. Pour ce faire, il suffit de créer votre application mobile en ligne. Il existe en fait des solutions dédiées à cela, et qui ne nécessitent pas de prérequis techniques. Découvrez comment.

La création d’une application en ligne, un changement de paradigme important

L’époque où il fallait être un as des codes avant de s’aventurer sur le terrain du développement mobile est désormais bien loin. Les technologies ont évolué et permettent dorénavant de créer votre application, sans être développeur chevronné. Pour concevoir votre application mobile pour Android ou IOS, il suffit de vous rendre sur Creer-application.com et de vous inspirer de modèles existants. Vous n’aurez ensuite qu’à procéder par glisser-déposer et le tour est joué.

A lire aussi : Comment mettre en place une stratégie data-driven marketing ?

Les constructeurs d’application mobile en ligne ont l’avantage de se baser sur un éditeur puissant, lequel permet au développeur débutant de créer son application par ajout d’écran et de fonctionnalités. Mieux, ces outils de création permettent de créer tous types d’applications mobiles, peu importe le secteur d’activité auquel la solution est dédiée, avec l’assurance de la performance. Le reste du travail reposera essentiellement sur votre imagination et vos préférences.

création application mobile

A découvrir également : Entreprise : comment acquérir plus de clients ?

La création d’une application mobile en pratique

Le procédé pour concevoir son application mobile sous Android ou IOS est relativement simple. Pour commencer, choisissez le design de votre application en vous inspirant des différents modèles qui vous sont proposés. Certes il faut s’inspirer de modèles existants. Pour autant, vous ne devez pas manquer de créativité, l’idée étant de vous démarquer. Dans cette optique, personnalisez autant que possible votre application mobile. Bien sûr, vous pouvez également créer votre application sans aucun modèle.

La seconde étape consistera à fournir votre application en contenus. Pour ce faire, ajoutez des écrans et fonctionnalités en utilisant le glisser-déposer. Il est conseillé à cette étape de ne pas vous contenter de fonctionnalités élémentaires. D’ailleurs, les outils de création d’application en ligne sont pensés en ce sens et proposent justement des fonctionnalités avancées. Selon votre activité, il est important que votre application mobile permette une importante interactivité. Entre l’affichage de la géolocalisation, les coupons de réduction et autres fonctionnalités, vous êtes libre.

L’étape suivante consistera, une fois les fonctionnalités de votre site ajoutées, à choisir la formule adaptée à votre application. Pwa ou Duo, c’est vous qui voyez. Après avoir renseigné le nom de votre application, il ne vous reste plus qu’à télécharger le fichier APK. Pour finir, vous pouvez maintenant publier votre application sur Play Store ou Apple Store.

Le bonus

Afin de savoir comment évolue votre application, les éditeurs d’application en ligne mettent à disposition des créateurs d’applications en ligne, des outils de suivi et de mesure. Vous pourrez alors savoir le nombre de téléchargements de votre application mobile et mesurer votre audience. Pour faire simple, vous aurez un accès régulier à toutes les données statistiques actualisées de votre application mobile.