Nomade digital : quel ordinateur portable choisir ?

Si vous prévoyez de passer à un mode travail tel que celui d’un nomade digital, alors vous devez disposer d’un ordinateur portable pratique, aux performances exceptionnelles. Différents critères sont à prendre en compte pour choisir l’ordinateur adapté à votre activité avec les dimensions et les performances qui correspondent.

Les ordinateurs portables 15 pouces

Rappelons que le mode de travail du nomade digital est très particulier. Il travaille essentiellement en déplacement. L’ordinateur portable est alors le plus important de ses appareils numériques. Ce PC se doit de réunir différentes caractéristiques telle que la taille de son écran. En tant que travailleur nomade, si vous cherchez un ordinateur portable 15 pouces, vous pourrez l’emporter partout en profitant d’un écran assez large pour un meilleur confort. Là où un 13 pouces sera plus compact, mais moins agréable pour travailler.

Lire également : Comment supprimer une page qui s'ouvre au démarrage ?

Les ordinateurs portables 15 pouces représentent un bon compromis entre confort et portabilité. En effet, ce sont des ordinateurs conçus pour réaliser des tâches de complexité variée. Certains d’entre eux ont la particularité de disposer d’écran tactile et de pouvoir être utilisés comme une tablette. Cela vous permettra de gagner en autonomie et flexibilité en cas de réunion par exemple.

Les ordinateurs de cette taille vous permettent de ne pas surcharger votre sac de transport, afin d’alléger vos déplacements. Un 15 pouces est alors idéal pour un trajet à pied ou à vélo. Certains d’entre eux pèsent moins de 2 kilos et constituent une véritable concurrence envers les ultras portables.

A découvrir également : Analyse de données : quels outils choisir ?

Choisissez des performances d’ordinateur optimales

Avant d’être nomade digital, vous travaillez dans un domaine précis ou peut-être bien dans différents. Vous devez alors choisir un ordinateur portable avec des performances optimales qui répondent convenablement à tous vos besoins. Par ailleurs, si vous êtes limité à une seule activité, vous devez prendre en compte ses exigences pour choisir votre ordinateur.

Les performances de votre ordinateur se traduisent par la nature et les caractéristiques de ces éléments :

  • le processeur,
  • la mémoire RAM,
  • la carte graphique,
  • l’espace de stockage.

Vous devez prendre en considération tous ses critères pour avoir un ordinateur qui vous permettra de travailler sans problème.

ordinateur portable 15 pouces

Trouvez un modèle de PC avec une bonne autonomie

Laisser un ordinateur portable brancher en permanence sur secteur est très mauvais pour sa batterie. Vous devez alors vous tourner vers un PC avec une bonne autonomie pour éviter de le brancher trop souvent. Essayez de trouver un modèle qui tient entre 4h et 7h, vous pourrez ainsi le recharger uniquement pendant vos pauses. C’est l’une des principales conditions que doit indispensablement remplir votre nouvel ordinateur.

Quelques conseils supplémentaires pour choisir votre ordinateur

Ne perdez pas de vue l’essentiel. Au cours de vos déplacements, vous serez amené à vous connecter à un réseau public Wifi et encourez alors le risque de vous faire pirater. Vous devez penser à la protection de vos données avec un bon niveau de sécurité. Dans le cas où vous serez amené à voyager, vous pouvez vous servir d’un VPN pour vous défaire de certaines restrictions et pallier les blocages de site.

Nomade digital, votre ordinateur portable est votre outil de travail. Faites un choix judicieux en prenant en compte tous ces critères. N’oubliez pas, le meilleur ordinateur portable dépend de vos besoins et de votre budget.