Ordinateur MSI : une référence dans le gaming

Votre ordinateur vous empêche de jouer comme il se doit à vos jeux vidéo ? Optez désormais pour un ordinateur portable MSI très performant. Mais pourquoi cet équipement est-il une référence dans le gaming ? Comment bien choisir un ordinateur MSI ?

Pourquoi l’ordinateur MSI est-il une référence dans le gaming ?

Certains jeux vidéo en vente sur le marché ne sont pas jouables sur les ordinateurs classiques. Fondée en 1986 à Taïwan, la marque MSI propose une large gamme d’ordinateurs orientée vers le gaming. Cette marque développe surtout des produits gaming très puissants. Les ordinateurs MSI sont souvent dotés de cartes graphiques spécifiques pour faire tourner les jeux vidéo les plus sophistiqués. Il s’agit des cartes graphiques NVIDIA.

A voir aussi : Comment gérer le temps de travail dans une entreprise ?

De plus, elle associe également aux cartes une mémoire RAM d’au moins 8 Go. Certains modèles d’ordinateurs MSI proposent parfois jusqu’à 16 Go de mémoire RAM. Côté processeur, un PC portable de marque MSI n’utilise que de l’Intel Core, et vous pouvez avoir sur le marché des PC MSI avec un processeur i5 ou i7, parmi les plus performants.

un ordinateur MSI

A lire aussi : Comment sont fabriquées les cartes électroniques ?

Comment choisir votre ordinateur MSI ?

Vous devez avant tout tenir compte de vos besoins pour choisir un ordinateur MSI. Avant tout achat, le gamer doit examiner un certain nombre d’éléments sur le PC notamment :

  • la carte graphique,
  • l’écran (luminosité, diagonale, et résolution),
  • le processeur,
  • les capacités audio,
  • le stockage et la mémoire RAM.

La carte graphique est un élément important dans un ordinateur, car c’est elle qui détermine les performances graphiques. Votre ordinateur MSI doit être doté d’une carte graphique GeForce GTX ou Radeon HD haut de gamme. S’il s’agit d’un PC de grande taille (17 pouces ou plus), il peut être notamment équipé d’un SLI. Pour ce qui est des ordinateurs portables gamer de 15,6 pouces, ils peuvent avoir une carte GPU diminuée.

Par ailleurs, il est aussi important de bénéficier d’un écran de bonne qualité, lumineux, mais à la finition mate afin d’éviter les reflets indésirables. Un écran en Full HD, par exemple, permet de jouer convenablement aux jeux vidéo avec un niveau de détails élevés. Lorsqu’on s’intéresse en revanche au processeur de l’ordinateur MSI, l’Intel Core i7 Quad Core est le meilleur. Il renforce la puissance de l’ordinateur.

Cependant, le processeur i7 doit être soutenu par un disque dur épaulé par un mini SSD d’une dizaine de Go. En fonction de la taille du PC, vous pouvez aussi opter pour un SSD de 256 Go. Dans ce cas, il faudra choisir une mémoire RAM de 16 Go pour faire tourner vos jeux dans de bonnes conditions. Assurez-vous également que votre ordinateur soit équipé d’un lecteur-graveur Blu-Ray DVD.

Pour finir, vous ne devez pas faire l’impasse sur les capacités audio de votre PC. La meilleure option reste le caisson de basse, intégré souvent dans le dessous des ordinateurs de 15,6 pouces et plus. Il est aussi conseillé de vérifier le micro et la webcam de l’appareil. En dehors de ces éléments, vous devez aussi être vigilant sur le nombre de prises Jack audio. Cela vous permettra de brancher plusieurs casques à votre appareil. Et la bonne nouvelle c’est que la marque MSI propose souvent des connecteurs audio Jack plaqués or pour une distorsion minimisée.