Où trouver un chargeur pour son iPhone ?

Pour des raisons écologiques et économiques, Apple n’inclut plus le chargeur dans la boîte lorsque vous achetez un iPhone. Autrement dit, c’est à vous de trouver un chargeur qui conviendra à votre nouveau smartphone. Sans fil ? Par câble ? Chargeur rapide ? Quelle puissance de chargeur choisir ? Cette recherche peut soulever beaucoup de questions. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le chargeur parfait pour votre iPhone !

L’importance d’un chargeur original

Choisir un chargeur pour iPhone non original ou certifié peut endommager la vie de votre batterie. Il vaut mieux vous méfier des chargeurs universels et opter pour un chargeur original. Les accessoires de votre smartphone doivent être de qualité si vous ne voulez pas avoir de problèmes par la suite. En ce qui concerne la coque de protection, la housse ou encore les vitres de protection pour les écrans, vous pouvez trouver ces accessoires pour votre iPhone sur le site de Cokitec.

A lire en complément : Devenir livreur Uber Eats : une bonne idée ?

Le type de chargeur

La façon la plus traditionnelle de charger votre iPhone est par câble. Cela présente des avantages, tels que :

  • possibilité de chargement rapide ;
  • utilisation de l’iPhone en toute liberté pendant le chargement.

Il existe deux grands types de chargeur filaire : avec USB-A et USB-C (prise en charge rapide). Habituellement, n’importe quel chargeur pour iPhone avec USB-C a une charge rapide. Cela vous permet de recharger 50% de la batterie de votre iPhone en environ 30 minutes. Qu’en est-il de la santé de la batterie ? Absolument rien. La charge rapide donne une très grande impulsion au début, et à partir de 50% est augmentée pour ne pas surcharger la batterie.

A lire également : Comment choisir son prestataire infogérance informatique ?

La puissance du chargeur

Vous trouverez des chargeurs avec différentes puissances (18W, 20W, 30W, etc). Pour une charge rapide sur votre iPhone, nous recommandons 18W, bien que la plupart se situent dans les 20W. Il faut savoir que si vous utilisez un chargeur plus puissant, il ne se passera rien. L’iPhone est intelligent et il va prendre la puissance dont il a besoin pour la charge. Le chargeur peut vous livrer 30W mais si l’iPhone n’a besoin que de 20W, il prendra ces 20W.

La charge sans fil

À partir de l’iPhone X et de l’iPhone 8, tous les modèles d’iPhone prennent en charge la charge sans fil. Cette façon de charger votre iPhone est super confortable car vous n’avez pas besoin de brancher un câble à votre iPhone. Il suffit de mettre l’iPhone sur une base. Il existe de nombreux types de chargeur pour iPhone sans fil. En vertical, horizontal, blanc, noir, etc. L’important est qu’il soit également certifié pour que votre iPhone ne soit pas endommagé.

La charge MagSafe

L’iPhone 12 et l’iPhone 13 ont intégré un nouveau type de chargeur pour iPhone. Il est appelé MagSafe et combine le meilleur de la charge sans fil avec le meilleur de la charge filaire. Il s’agit d’un aimant qui se fixe magnétiquement à votre iPhone par l’arrière. Il vous permet de charger votre iPhone rapidement, en toute sécurité et pendant que vous l’utilisez. Certainement un type de charge qui est arrivé pour rester.

Peut-on utiliser MagSafe sur un iPhone plus ancien que l’iPhone 12 ?

MagSafe est compatible avec les modèles antérieurs à l’iPhone 12. Cependant, il ne sera pas attaché magnétiquement à l’arrière et votre iPhone peut charger plus lentement que d’habitude. Par conséquent, notre recommandation est que vous n’achetiez un chargeur MagSafe que si vous avez un iPhone 12 ou supérieur. Si vous avez un ancien iPhone, l’option la plus intelligente est une base de charge sans fil traditionnelle.