E-commerce : l’importance du choix des images pour plus de clients potentiels

La décennie du 21ème siècle est l’ère de l’image, d’où la grande importance des réseaux sociaux comme Instagram et YouTube , qu’il s’agisse de photographie, d’image vectorielle ou vidéo . Cela a amené les moteurs de recherche comme Google à accorder une grande importance au choix d’un design optimisé et de bonnes images pour les pages Web, de cette façon les moteurs de recherche déterminent leur notoriété.

3 bonnes pratiques pour bien optimiser les images de votre e-commerce

Dans un magasin virtuel, les utilisateurs n’ont pas de contact direct avec les vendeurs. Pour cette raison, il est nécessaire que vous soyez transparent et descriptif sur la page Web, proposant des images des produits ou services et des fiches techniques.

Lire également : Pourquoi faire du lead nurturing ?

Quant aux photographies, assurez-vous qu’elles sont totalement authentiques, c’est-à-dire qu’elles ne subissent pas de processus d’édition approfondis, car cela réduit leur crédibilité.

Comment améliorer vos conversions de votre activité e-commerce grâce aux images? Éclairage.

A voir aussi : Beauté : l'importance du ciblage marketing

Choisissez les bons formats pours vos images

Les meilleurs formats sont les suivants :

PNG : Idéal pour les photos avec un fond transparent ou les images qui doivent être vues avec des traits très doux;

JPG : Convient aux images complexes ou très grandes, grâce à sa plus grande capacité de compression;

SVG : Convient aux images vectorielles, car il permet de compresser ce type de contenu qui s’adapte alors très bien sans augmenter la taille de l’image.

Vous pouvez ajuster la taille de vos images PNG en JPEG à l’aide de l’outil Soda pdf en quelques clics .

Il convient de rappeler qu’une mauvaise qualité d’image fait que les visiteurs perçoivent votre site web comme moins fiable, et il est probable qu’ils feront leurs achats ailleurs assez rapidement.

Utilisez des images originales et créatives

N’oubliez pas qu’un visiteur moyen en 5 secondes environ, s’il n’est pas attiré par votre page Web, arrêtera de la voir et ira ailleurs. Les images sont un élément important pour attirer l’utilisateur qui peut être votre client potentiel. Ne publiez pas de contenu, en particulier d’images, simplement parce que vous y êtes obligé. Utilisez des images créatives et percutantes, essayez d’utiliser des images originales, créez-les vous-même afin d’avoir un contenu unique que vous ne trouverez pas sur d’autres sites

Utilisez des images réelles

Vous devez afficher un maximum d’images de haute qualité pour chaque produit. Cela vous permettra de déclencher des perceptions de sécurité et de fiabilité chez les utilisateurs . Avec des résultats importants tant du point de vue de l’ augmentation des conversions que de la diminution des mauvais retours : plus la photo d’un objet est précise et réaliste, moins il est possible de générer de fausses attentes.

Si les réseaux sociaux figurent parmi les différents axes de votre stratégie e-Marketing, disons alors que de bonnes photos sont dans votre cas un must absolu. Pinterest, Tumblr et Facebook, sont d’excellentes plate-formes pour partager vos produits et générer du buzz à propos de ce que vous commercialisez. Pour cela vous devez une nouvelle fois publier de bonnes photos que les gens prendront plaisir à partager avec leurs amis.