Quelles sont les fonctionnalités d’un traqueur d’activités ?

Pour être en bonne santé et brûler les calories, il est important de s’adonner à une activité physique. Au cours de celle-ci, il convient également de suivre ses performances. C’est dans cette logique que de plus en plus d’équipements d’aide à la pratique du sport sont conçus par les marques. Le traqueur d’activité est l’un des gadgets les plus plébiscités à cet effet. Quelles sont les fonctionnalités d’un tel équipement ?

Le traqueur d’activité : en quoi cela consiste-t-il ?

Il existe aujourd’hui de nombreux équipements électroniques dédiés à la pratique du sport. Le traqueur d’activité est à distinguer de la montre connectée. Il s’agit d’un bracelet connecté qui vous permet d’enregistrer des données au cours de votre activité sportive. Pour ce faire, il intègre un capteur de rythme cardiaque, un GPS et un accéléromètre. Sur Fitness-trackers.fr, vous trouverez différents modèles de traqueurs connectés.

A lire également : Comment recevoir la TNT sans antenne ?

Avec cet équipement connecté, vous pouvez évaluer la qualité de votre activité physique. Il collecte des données telles que le nombre de calories éliminées, la distance parcourue, le nombre de pas effectués journalièrement, etc. Le traqueur d’activité synthétique ensuite ces données pour vous fournir une sorte de bilan sur l’activité physique que vous pratiquez au quotidien. Enfin, le traqueur vous fait des suggestions pour améliorer vos performances.

traqueur activité

A lire également : Des ordinateurs dédiés aux professionnels

Quelles fonctionnalités sont associées à un traqueur d’activité ?

Le traqueur d’activité embarque différentes fonctionnalités.

La fonctionnalité de podomètre

La fonction podomètre est l’une des principales caractéristiques d’un traqueur connecté. C’est le podomètre qui permet de déterminer exactement le nombre de pas que vous effectuez par jour. Il opère grâce à un accéléromètre, lequel détermine les mouvements en 3 dimensions. Cette fonctionnalité fait du traqueur, via son podomètre, l’outil idéal pour perdre quelques kilos.

La fonctionnalité de cardiofréquencemètre

Le cardiofréquencemètre est un dispositif intégré à un traqueur d’activité et qui permet de mesurer régulièrement votre fréquence cardiaque. Vous savez ainsi exactement à quel moment baisser le rythme et préserver votre cœur. De plus, cette fonctionnalité vous fournit également des données sur la qualité de votre sommeil et votre état de forme de façon générale. Concernant le sommeil, le traqueur collecte les informations comme la durée du sommeil, le temps que vous mettez à vous endormir, les heures et la fréquence à laquelle vous avez un sommeil agité. Il propose également une fonction alarme pour vous réveiller à temps.

La fonction d’évaluation du nombre de calories brûlées

Pour savoir si votre activité physique vous aide à atteindre les objectifs fixés, vous avez besoin de savoir le nombre de calories brûlées quotidiennement. Le traqueur d’activité propose cette fonctionnalité. À cet effet, il vous fournit les données en considérant les facteurs comme votre condition physique, votre poids, votre âge. Les données collectées sont ainsi on ne peut plus précises.

Selon les modèles et marques, le traqueur d’activité peut intégrer des fonctionnalités supplémentaires comme l’enregistreur de parcours, les notifications smartphones, le lecteur MP3, l’enregistrement de parcours, etc. Il faut dire que les performances des traqueurs sont liées à leurs critères de choix. Tâchez donc de bien les choisir : connectivité, étanchéité, autonomie, taille mémoire.