Réseaux informatiques : et si vous testiez les APM ?

Vous souhaitez gérer au mieux votre réseau informatique ? Pas de soucis, des entreprises du secteur mettent à votre disposition des applications et des logiciels pour avoir un suivi en temps réel de votre réseau. En utilisant des technologies SD-WAN, vous pourrez améliorer votre bande passante et la connexion internet. Alors que vous avez de plus en plus besoin de stocker des données, une connexion internet de qualité est désormais indispensable pour gérer votre réseau. Les applications APM (Application Performance Management) vous permettent d’avoir une vue encore plus précise sur votre réseau et ses performances.

L’APM, votre outil indispensable pour gérer votre réseau

L’APM (pour Application Performance Management) vous permet de mesurer, quantifier et gérer les performances d’une application et récolte ses données. Il existe 3 types d’applications pour gérer votre réseau. La première est appelée “application métrique” (en anglais App Metric) : elle vous permet de connaître vos requêtes et savoir quelles sont les URL qui sont considérées comme lentes. Par contre, cette application ne permet pas de savoir les causes des ralentissements ; pour cela il faut se tourner vers des APM “code level.” La troisième famille des APM permet de trouver des solutions sur le réseau, dites “NPM.”

A voir aussi : Une gestion d’entreprise à 360 ° avec un logiciel ERP

Finalement, en utilisant des APM, vous facilitez le travail des développeurs et des services informatiques de votre entreprise. Ces outils d’applications de performances leur permettent de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les utilisateurs, de les isoler pour les résoudre.

Couplez votre réseau avec des applications APM et la technologie SD-WAN

Certaines entreprises vous proposent d’améliorer la qualité de votre bande passante en utilisant la technologie SD-WAN. C’est un bon début, mais la plupart du temps, les services ne proposent pas en parallèle un service de « Network Performance Management « , une sous-famille des APM. L’outil d’Application Performance Management a la particularité d’analyser plus précisément les ralentissements et les problèmes de connexion. Vous participez donc à améliorer la visite de vos utilisateurs. Désormais, vous savez qu’opter pour des APM évitera de nombreux problèmes.

A découvrir également : Des ordinateurs dédiés aux professionnels