Se faire une place sur la blogosphère est encore possible

Les nouveaux influenceurs vous diront que c'est sans aucun doute le support le plus has been du net à l'heure actuelle. Il y en a à foison, qui touchent tous les thèmes, les plus gros blogs sont la plupart du temps présents sur des réseaux sociaux tels que facebook et twitter, mais aussi sur instagram, le gros réseau social du moment. Tenir un blog demande un investissement personnel assez conséquent, une méthode de travail est à mettre en place, d'autant plus si vous souhaitez en faire un blog rentable.

L'âme de votre blog

En général, c'est avant tout les passionnés qui souhaitent partager un contenu avec d'autres passionnés, ou alors un blog généraliste. Mais dans le cas où vous souhaitez vraiment le rendre rentable et lui offrir une bonne visibilité, il vous faut vraiment donner à votre blog ce petit truc qui le différenciera des autres, n'essayez pas de les compter, c'est plus efficace qu'avec les moutons. Faire une étude de marché au préalable vous aidera à choisir quels sont les thèmes qui intéresseront au mieux vos lecteurs, vous pourrez évaluer vos concurrents et ainsi vous différencier d'eux pour conquérir toujours plus de lecteurs, et enfin vous pourrez anticiper les attentes de vos visiteurs dans le but de les fidéliser.

A lire en complément : Mon avis sur Shopify pour du dropshipping

On pose les bases

Même sans entrer dans les techniques pointues du SEO si vous voulez que l'on vous trouve par d'autres moyens que les réseaux sociaux par exemple, référencez-vous dans des annuaires populaires dès que vous aurez publié environ une dizaine d'articles. De même, il est primordial de structurer un maximum votre blog à l'aide d'un menu déroulant, de catégories, d'un formulaire de contact, d'une galerie photos, d'icônes qui permettront à vos lecteurs de vous suivre sur les réseaux ou encore de partager en un clic sur leur profil vos articles. N'hésitez pas à aménager votre blog en fonction de l'évolution des choses, c'est un outil qui ne doit pas rester figé dans le temps et au contraire toujours rester dans la tendance actuelle. Ce qui plaît aujourd'hui, sera démodé demain.

Lire également : We Love Customers : la relation client avant tout