Tout ce que vous devez savoir sur Office 365

Même si vous n’êtes pas expert en informatique, vous devez sûrement connaître Microsoft Office. C’est une suite logicielle très populaire et elle compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Ces dernières années, les entreprises privilégient l’Office 365. Connaissez-vous cette solution proposée par Microsoft Office ? Faisons le point dans cet article.

Lire également : Télétravail : 8 accessoires pour plus de confort

Office 365 en quelques mots

Même si Office 365 n’a connu ce fulgurant succès que sur les dernières années, c’est en 2001 qu’il a été lancé. Il s’agit d’un modèle d’abonnement sur le cloud. On y retrouve toutes les applications de base que sur le traditionnel Office. Il y a Word, Excel, Outlook, PowerPoint et OneNote. En fonction de votre abonnement, vous pouvez également avoir Publisher, OneDrive, Exchange, Planner, SharePoint, Skype, Access, Yammer et Microsoft Teams.

En effet, lorsque vous prenez une licence Office 365 sur 2GO Software par exemple, on vous propose différents forfaits. Il faut également comprendre que Microsoft a même prévu un forfait pour les particuliers, notamment pour les étudiants.

Lire également : Pourquoi utiliser un logiciel de comptabilite ?

Les particularités d’Office 365

Avant l’arrivée d’Office 365, on a eu des versions précédentes d’Office. Cependant, Office 365 se distingue par son principe d’abonnement. En effet, l’utilisateur doit payer un abonnement mensuel pour profiter de tous les services relatifs à Office 365. Peu importe l’abonnement choisi, il pourra toujours profiter de la dernière version et pour ceci, il ne paiera aucun euro en plus. Comparé aux versions précédentes aussi, Office 365 a plus de fonctionnalités.

Office 365 doit également être utilisé en ligne : les applications, les données et les services se retrouvent sur les serveurs de Microsoft. C’est pour cette raison qu’on le désigne comme une application « cloud-first ». Aucune installation de logiciel sur le matériel n’est requise.

Il est à rappeler également qu’avec un abonnement Office 365, vous aurez un hébergement de messagerie et un espace de stockage dans le cloud.

Office 365, un bon choix pour les entreprises

Avec le temps, Office a bien évolué et Microsoft s’efforce aujourd’hui de proposer une large suite d’outils intelligents permettant aux entreprises de booster leur productivité et leur efficacité. Peu importe la taille de votre structure et le domaine dans lequel vous œuvrez, vous pouvez choisir Office 365.

Pour commercialiser vos produits ou vos services par exemple, vous pouvez avoir recours à Outlook. Il y a même les fonctionnalités de calendrier sur Outlook que vous pourrez utiliser pour optimiser votre temps. Pour ce qui est du travail en équipe, Office 365 le permet bien, car l’intégralité des services et des applications sont connectés entre eux et avec le web. Les collaborateurs pourront ainsi travailler ensemble en partageant des fichiers et échanger rapidement via le chat d’équipe.

Rassurez-vous également pour ce qui est de la sécurité de vos données, car Microsoft a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des données. La structure a par exemple mis en place un système de surveillance proactive des données. Pour votre entreprise, il suffit de bien choisir l’abonnement qui correspond à vos attentes et à vos besoins.