Comment booster une home page en SEO ?

Faire ranker un site internet dans le but de lui faire atteindre le top 10 est souvent un objectif pour tout SEO qui se respecte. Mais, dans cet objectif se glisse un ensemble de subtilité qui fera la réussite ou l’échec de cette entreprise. Donc afin de faciliter les compréhensions, il est nécessaire de rappeler qu’un site internet est un ensemble de pages web reliées entre elles par des liens. Ces liens donnent une structure à un site internet. Cette structure doit être mûrement réfléchie et doit être en adéquation avec votre cible. C’est à ce moment que le SEO rencontre la stratégie marketing. 

Une stratégie marketing pour booster une home page ?

C’est en effet ce qu’il faut arriver à faire. La page d’accueil d’un site interne doit servir un but bien précis. C’est d’elle que vont partir tous les liens de votre site web. De ces pages filles vont partir un ensemble de liens qui vont venir renforcer la home page. Si bien que la première page de votre site, va donner du jus et en recevoir (des pages filles). Les ancres de vos liens ont autant d’importance que le contexte sémantique dans lequel elles se trouvent. Et là encore, ces ancres doivent servir un but marketing bien précis et soigneusement réfléchi. Le but de toutes ces réflexions est d’obtenir du trafic qualifié. De permettre aux moteurs de recherche de deviner et de mieux comprendre ce qu’ils crawlent. 

A découvrir également : SEO : bien optimiser ses images

La compréhension des moteurs de recherche est la clé du positionnement. 

Une stratégie englobant les liens et la sémantique, associée à une stratégie marketing doit être au cœur de toutes les décisions concernant l’acquisition de trafic. Parce que nous parlons ici de trafic qualifié, que les SEO doivent cherchés à obtenir, pour faciliter les conversions. Cette façon de penser peut s’adapter à tout type de site. Du site de e-commerce au simple blog d’actualité. 

Lire également : Comment réussir son référencement naturel en 2018 ?