Comment choisir la montre connectée la plus adaptée pour vous ?

Comment choisir la montre connectée la plus adaptée pour vous

Vous désirez faire l’acquisition d’une montre connectée ! De tous les wearables, ces accessoires gadgets high tech qui se portent tels des bijoux, la smart Watch est celui qui est le plus prisé. Si bien qu’on en trouve de nos jours une large gamme de modèles, et ce, à différentes gammes de prix. Si vous désirez acheter une montre connectée et que vous ne connaissez pas les critères à prendre en compte, alors suivez ce guide.

Les fonctionnalités

Les fonctions principales des montres connectées sont apparues avec le développement des logiciels de santé et d’activité physique. Au moyen des capteurs et de gyroscopes, les montres connectées vous donnent la possibilité de monitorer des caractéristiques médicales, et ce, en temps réel.

A découvrir également : Pourquoi apprendre à programmer avec un robot ?

On peut citer principalement la fréquence cardiaque, la distance parcourue, le nombre de pas au cours d’une course ou d’une marche, le nombre de calories brûlées, etc. Aussi, bon nombre de montres connectées vous permettent de bénéficier de la fonctionnalité de l’analyse de sommeil, en relevant l’heure habituelle d’endormissement et de réveil, les phases d’insomnie, la variété et la durée des cycles…

Mais, il est à noter que ces montres offre aussi les fonctionnalités basiques du smartphone : appels, sms, calendrier, alarmes, GPS…

A voir aussi : Tout savoir sur les logiciels d’affichage dynamique !

Le design

Ici, tout relève plutôt du goût et du style de chacun. On trouve des montres à cadran qui sont assez similaires aux montres « classiques », ou des montres à écran conçues avec des matériaux nobles dont l’acier, l’argent, le cuir… en vue de constituer de vrais accessoires de mode, qui s’harmonisent avec votre look.

En revanche, d’autres montres ont tendance à plus se distinguer. Elles misent sur des couleurs plus flashy afin de dénoter. On trouve surtout chez les fabricants comme Samsung un large choix de bracelets tel que le bracelet Samsung Galaxy Watch.

Pour une grande partie des montres connectées du marché, il y a une possibilité de changer le bracelet, en cas d’usure ou tout simplement, pour varier le design de votre montre. Des sites comme BraceletSmartWatch vous propose de nombreux bracelets pour tout type de montres et de différentes couleurs, matières et styles.

L’étanchéité

Toutes les fonctions citées précédemment sont certes utiles, mais que passe-t-il si vous prenez votre bain avec votre montre connectée ? Ou bien, que vous allez à la piscine ou à la mer ? En ce qui concerne les smartwatches à cadran, elles sont généralement étanches, à l’image des montres « classiques ». Pour le reste, il convient de rappeler que toutes les montres connectées ne se valent pas.

Néanmoins, on constate que les modèles sont de plus en plus étanches, autant sur le plan du design extérieur qu’au niveau des matériaux employés dans la conception de l’écran tactile et des capteurs. Souvent, une option spéciale est intégrée : elle permet de bloquer la commande tactile, le temps que vous soyez dans l’eau.

L’autonomie

Certaines montres intelligentes ne se rechargent que très rarement : il s’agit principalement des montres à cadrans à aiguille classique, sur lesquelles on a intégré des fonctionnalités connectées spécifiques. Ces versions dites « hybrides » peuvent être utilisées pendant plusieurs mois sans être chargées une seule fois.

Toutefois la majorité des montres connectées, vu qu’elles possèdent un écran le plus souvent tactiles, et qu’elles permettent de connecter votre smartphone ou vos écouteurs, doivent être rechargées fréquemment. N’oubliez pas de prêter attention au chargeur fourni avec la montre connectée