Comment créer une voix off à partir d’un texte ?

À l’heure actuelle, la publication de contenu constitue un moyen efficace pour générer du trafic sur le web. Avec près de 81 % du trafic web mondial, force est néanmoins de constater que les internautes s’intéressent davantage aux vidéos qu’aux textes classiques. Vous voulez travailler sur un projet vidéo, mais vous n’avez pas une voix attractive ? Bonne nouvelle ! Il est possible de créer une voix off à partir d’un texte. Comment s’y prendre ? Les explications dans les paragraphes qui suivent.

Quels outils pour convertir un texte en une voix 100 % humaine ?

Vous voulez que votre vidéo attire l’attention de vos followers ? Misez sur la voix off. Si vous souhaitez concrètement réussir votre projet vidéo sous toutes ses coutures, il faudra investir dans des outils intelligents, pratiques et simples. En effet, trois alternatives s’offrent à vous pour créer une voix off à partir d’un texte sans perdre des heures et des jours de travail. Il est ainsi possible :

A voir aussi : Influenceurs : comment remercier ses abonnés ?

  • d’utiliser une application mobile de Text To Video,
  • d’utiliser un outil en ligne pour convertir un texte en voix,
  • d’utiliser un logiciel dédié.

Voyons en détail le fonctionnement de chacun de ces outils.

créer une voix off à partir d'un texte

A lire aussi : Qu’est ce qu’un logiciel de gestion d’abonnement en ligne ?

Une application mobile de Text To Video

Il existe aujourd’hui des applications pour convertir un texte en paroles. Il vous est possible de télécharger ces outils mobiles directement sur Play Store. Ils intègrent d’ailleurs différentes options qui vous permettent d’obtenir facilement la voix que vous aimez. Parmi les options les plus courantes, on cite :

  • l’accent,
  • la vitesse,
  • le volume,
  • la hauteur,
  • la voix féminine ou masculine.

Grâce une application mobile dédiée, la création de voix off n’a jamais été aussi facile. En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger l’application. Ensuite, tapez le script que vous souhaitez transformer en une voix off. Enfin, personnalisez-le selon vos attentes avant de le convertir en audio. Vous enregistrez et c’est fait !

L’avantage d’une application Text To Video : vous bénéficiez d’un rendu digne d’un monteur vidéo professionnel. Pour rivaliser d’ingéniosité, certains outils proposent près de 400 voix et 59 langues. Une fois la conversion faite et la vidéo au point, il ne vous reste plus qu’à la partager sur votre plateforme favorite (YouTube, Spotify, Instagram, Facebook…).

Un outil en ligne pour convertir un texte en voix

Il existe également des outils en ligne capables de transformer un texte en un fichier audio. En optant pour un outil en ligne, vous n’aurez plus besoin d’installer une application. En général, cet outil possède une interface facile à utiliser. Ainsi, la conversion d’un texte en voix off se fait en quelques clics seulement. De quoi vous faire gagner du temps !

Un logiciel de conversion dédié

De nombreux professionnels utilisent aussi des logiciels dédiés pour convertir un texte en voix off. Le principal atout d’un tel outil : il vous donne la possibilité de créer une vidéo à partir de zéro. Mieux encore, vous pouvez vous en servir pour créer la voix off qui rendra votre vidéo plus intéressante.

Pourquoi créer une voix off à partir d’un texte ?

La création d’une voix off s’avère indispensable pour améliorer votre référencement. Et pour cause, elle vous permet de créer des contenus à la fois uniques et exceptionnels. Avec une voix off bien pensée, votre vidéo ne sera en effet que réussie.