Pour travailler efficacement, on n’a pas forcément besoin de confort lorsqu’on est brillant et que l’on maîtrise ce que l’on fait. C’est ainsi que des développeurs se sont regroupés à la gare de Saint-Brieuc pour une séance de travail plutôt spéciale. Ils y ont traité divers sujets en rapport avec le développement et le déplacement.

A lire aussi : Comment se procurer un acte de naissance sur Rennes ?

Des développeurs réunis autour du travail en Bretagne

Ils étaient une trentaine de développeurs web à se réunir il y a quelques semaines dans le hall de la gare de Saint-Brieuc pour travailler. Les élèves d’Armor Code, un organisme de formation ouvert aux demandeurs d’emploi étaient également impliqués. D’ailleurs, l’Armor Code a été labellisé grande école numérique. Il était question lors de cette rencontre de créativité associée aux données de mobilité, notamment train, vélo, hôtellerie, restauration, covoiturage, etc. Si on s’en tient aux explications de Ludovic Arnold, le coordinateur pilote de la formation Armor code, le but principal de cet atelier de travail était de développer une application web allant dans le sens des données de mobilité.

En outre, la création d’une telle application est absolument appropriée. En effet, avec une application liée à la mobilité, les individus auront la possibilité de programmer et surtout d’organiser des voyages d’une ville à une autre. Une personne pourra par exemple organiser un séjour partant de Binic pour Rochefort-en-Terre avec des informations concrètes. En réalité, “ Elle pourra trouver où louer un vélo pour faire de la randonnée, trouver des pistes cyclables, un restaurant, un hébergement… ”

A lire en complément : We Love Customers : la relation client avant tout