Comment fonctionne la souris d’un ordinateur ?

Il est très difficile de travailler avec un ordinateur sans souris. Avec sa taille, sa forme et ses composants, il est très maniable et facile à naviguer. La souris est disponible en différents modèles et fonctionne selon une technique très spéciale.

A lire aussi : Comment activer la souris USB ?

Différents types de souris

****0Actuellement, nous trouvons trois grandes familles de souris. La différence entre ces modèles réside dans le choix de la technologie de positionnement et le transfert de données vers l’ordinateur :

A voir aussi : Quelle carte SIM M2M pour faire fonctionner ses appareils professionnels connectés ?

  • Les souris mécaniques se déplacent grâce à une boule reliée à deux rouleaux qui transmettent les mouvements de la souris à l’ordinateur. Bien qu’il soit très facile à utiliser, sa sensibilité à la poussière reste sa principale erreur.
  • Les souris optiques déterminent le mouvement par analyse visuelle de la surface sur laquelle elle glisse. Ces modèles offrent plus de précision lors de leur utilisation ;
  • Souris optomécaniques : Tout comme les souris mécaniques, elles fonctionnent grâce à la détection de la balle par un capteur optique. Ce modèle est également sensible à la poussière et aux débris.

Fonctionnement intuitif de la souris

Comme le clavier, la souris a le rôle de transférer des commandes depuis l’ordinateur. Le mouvement de celui-ci est visible sur l’écran grâce au curseur. Plusieurs actions peuvent être exécutées avec une souris : cliquer, sélectionner, double-cliquer ou faire défiler. Chaque partie de la souris est destinée à une fonction bien définie. Utilisez les boutons gauche et droit pour cliquer. La roue est utilisée pour naviguer dans la page. Sinon, cliquer sur la roue ouvrira également un lien dans un nouvel onglet.

Les différentes mémoires sur un PC

offrent plus de précision lors de leur utilisation ;

  • Souris optomécaniques : Tout comme les souris mécaniques, elles fonctionnent grâce à la détection de la balle par un capteur optique. Ce modèle est également sensible à la poussière et aux débris.
  • Fonctionnement intuitif de la souris

    Comme le clavier, la souris a le rôle de transférer des commandes depuis l’ordinateur. Le mouvement de celui-ci est visible sur l’écran grâce au curseur. Plusieurs actions peuvent être exécutées avec une souris : cliquer, sélectionner, double-cliquer ou faire défiler. Chaque partie de la souris est destinée à une fonction bien définie. Utilisez les boutons gauche et droit pour cliquer. La roue est utilisée pour naviguer dans la page. Sinon, en cliquant sur la roue, vous pouvez également ouvrir un lien dans un nouveau