Comment rendre son site plus visible sur Google?

site Google

Souhaitez-vous que votre site internet dispose d’un trafic élevé ? Si oui, il y a principalement deux techniques vers lesquelles vous pouvez vous tourner : le référencement naturel et le référencement payant. Étant complémentaires, ces deux méthodes vous proposent des résultats quelque peu différents. On vous propose de les découvrir.

Avoir recours au référencement naturel (SEO)

Si vous souhaitez être référencé par Google, il est impératif que votre plateforme internet réponde à certains critères. Pour ce faire, il vous faudra soumettre votre site à l’index de Google à travers un outil. Cela vous permettra de mettre en œuvre l’optimisation. Ainsi, vous pourrez apparaître en première page sur les moteurs de recherche.

A lire aussi : Présentation de Jérôme Pasquelin, consultant SEO

Cette technique est souvent appelée le SEO et consiste à mettre toutes les actions naturelles en œuvre pour une meilleure visibilité de votre site. L’objectif principal est d’atteindre la première page des résultats de recherche, et même, les premières positions.

Si vous souhaitez donc être référencé correctement, nos collègues SEO nous ont recommandé ce site. Il vous sera d’une grande utilité et permettra à votre page de répondre le plus fidèlement possible aux requêtes des internautes. Cette plateforme de netlinking et articles sponsorisés pas chers vous permettra d’avoir un contenu de qualité, mais aussi très varié. Elle sera aussi en mesure de vous proposer une bonne structure de contenus afin que les algorithmes de Google puissent positionner votre site.

A découvrir également : Les 3 piliers du SEO

Par ailleurs, il est aussi impératif d’optimiser vos pages sur les réseaux sociaux. L’avantage principal du référencement est le fait qu’il est gratuit. Toutefois, il faut noter que cela demande une certaine technique et beaucoup de temps.

Se tourner vers le référencement payant (SEA)

Le SEA est une technique de référencement qui vise principalement deux objectifs. Le premier étant d’être visible sur Google et d’atteindre les premières positions sur le moteur de recherche à l’aide des annonces payantes. Cela vous permettra principalement de surpasser vos concurrents.

Le second objectif du SEA est de toucher le plus de prospects ou d’avoir un ciblage qualifié. Pour cela, il faudra mettre en place un choix de mots-clés pertinents et disposer d’un rayon géographique précis.

Autrement dit, le SEA est une technique beaucoup plus rapide que le SEO pour une visibilité optimale. Cependant, il est assez coûteux. Il n’est donc pas possible à tout le monde d’y avoir accès. En plus, vous serez appelé à faire usage de certains outils tel que Google Ads pour atteindre vos objectifs.