Comment choisir un freelance SEO ?

Comment choisir un freelance SEO ?

Pour développer un site internet, aucun secret n’existe : le référencement naturel est certainement l’une des choses les plus importantes. Cependant, tout le monde n’a pas forcément le temps ou même les compétences ! C’est un domaine tellement complexe et en perpétuelle évolution qu’il est parfois préférable de faire appel à une prestataire. C’est pourquoi, travailler avec un consultant SEO permet de bénéficier de toute son expertise pour le projet web à développer. Mais comment le choisir ? L’offre est tellement importante… Pour en savoir un peu plus, vous pouvez suivre ces conseils d’un freelance spécialisé en référencement naturel.

Les qualités d’un bon freelance SEO

Vous pouvez l’appeler comme vous le souhaitez : freelance SEO, consultant référencement ou même expert SEO, son rôle sera toujours le même : tirer le meilleur parti de votre site pour bien se positionner sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou même Qwant.

A lire en complément : Quelle est la stratégie digitale efficace à adopter pour une entreprise ?

Lorsque vous allez travailler la première fois avec votre freelance SEO, celui-ci va mettre en place un audit SEO de votre site web. Concrètement, cette étape permettra de cerner convenablement les forces et faiblesses du site pour établir ensuite une bonne stratégie SEO. Par la suite, le consultant vous aidera au quotidien à mettre en place la stratégie précédemment définie : analyse des données de Google Analytics, établissement d’un marketing digital, suivi des réseaux sociaux, maillage interne, liens externes, etc.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’avoir tout de même quelques bases avant de travailler avec un consultant. Cela ne vous aidera que mieux à cerner les qualités d’un bon freelance SEO : écoute, disponibilité, suivi sur le long terme, connaissance du milieu, mise en avant de vos forces et corrections de vos faiblesses… Enfin, évitez les mauvais freelances également : ceux qui vous promettent monts et merveilles (une place numéro 1 sur Google), qui vous harcèlent de messages pour travailler avec vous ou encore ceux qui n’arrivent pas à vous expliquer comment fonctionne le référencement naturel.

A lire aussi : Contenu web : comment optimiser sa stratégie éditoriale ?

Bref, avec tous ces conseils, vous êtes désormais prêt à trouver le meilleur freelance SEO pour votre projet web !