Comment savoir d’où vient un problème sur PlayStation 5 ?

Les consoles de jeux vidéo sont des attractions prisées par un bon nombre de jeunes. Notamment, la PlayStation 5 qui a fait exploser les ventes dès sa sortie en Novembre 2020.

Cependant, même si les promesses de performance ont été élogieuses, les joueurs ont été confrontés à divers problèmes.

A découvrir également : Comment rédiger un CV dans le domaine du web ?

Vérifier les mises à jour du logiciel

Parmi les problèmes qui se répètent souvent, on a pu relever les bugs et les jeux qui ne sont pas supporter par la machine.

Sachez que des mises à jour sont fréquemment effectuées par Sony dans le but d’améliorer la performance de jeu. Ainsi, votre problème pourra être résolu en vérifiant l’état de votre mise à jour.

A découvrir également : Comment réussir votre transformation digitale ?

Notons que la dernière mise à jour du 03 Février 2021 s’est concentrée sur certains problèmes au niveau du micrologiciel.

Par ailleurs si vous ne pouvez pas sélectionner, ni éditer des clips vidéos par l’intermédiaire de Share Factory Studio, c’est que le problème vient du micrologiciel. Alors, il suffit de faire la mise à jour pour que votre PS 5 soit performante à nouveau.

D’autres parts, des problèmes de transfert de données et de téléchargement pourront résulter d’une mise à jour non effectuée. Sachez que ces actions seront toujours annulées.

En plus de cela, votre écran va fréquemment afficher un message d’erreur au moment où vous allez saisir un texte dans certains jeux. En faisant des mises à jour de logiciel, vous allez pouvoir rectifier ces désagréments. Dans le cas contraire, la réparation d’une PS5 s’avère être nécessaire.

Effectuer des contrôles sur votre connexion au réseau

Suite à un problème de réseau, il existe certains jeux qui ne peuvent pas être téléchargés en utilisant le Playstation Network.

En étudiant les réclamations, les experts ont conclu que le problème pourrait venir des connexions. De ce fait, vous n’avez qu’à effectuer un contrôle sur votre connexion internet.

Cela va vous permettre de voir si vous êtes connectés au réseau.

En outre, vous pourriez être confronté à une déconnexion ou à un débit très faible. En réinitialisant la connexion, votre problème devrait disparaître. Vous devez également donner du temps à votre machine pour se réactiver correctement avant de toucher à quoi que ce soit.

Effectuer des transferts de données en utilisant la Wifi

Transférer des données peut être une tâche compliquée lorsque vous êtes confronté à une vitesse de transmission lente. Il y a même une possibilité que vos données disparaissent complètement.

L’inconvénient avec ce type de problème, c’est que votre matériel pourrait subir des dommages et tomber en panne.

Pour connaître la source du problème, vous devez vérifier si vous êtes connecté par l’intermédiaire d’un port USB ou encore un LAN arrière. Ainsi, vous devez opter pour une connexion via wifi. A côté de cela, une connexion filaire peut également faire l’affaire.

Pour ce cas précis, le routeur doit tout d’abord être éteint. Après 5 mn d’attente, vous pouvez procéder au redémarrage.

Voici les étapes que vous devez suivre pour une connexion filaire : entrez dans les paramètres, puis intégrez le Système. Vous allez ensuite vous introduire dans le logiciel Système et enfin terminez par le transfert des données.

En dernier lieu, vous pouvez sauvegarder vos données par l’intermédiaire d’un support de stockage. Nous pouvons prendre l’exemple d’un stockage en ligne.

Vérifier la présence des appareils connectés à proximité

En jouant à la PlayStation 5, vous pourriez entendre des bruits de claquement ainsi que des crépitements.

Ces désagréments peuvent survenir de votre casque pendant que vous naviguez. Pour y remédier, vous devez vérifier si des appareils proches de votre console sont en marche. Ces bruits désagréables peuvent se produire suite à des interférences.

Cet inconfort pourra être évité en débranchant ou en éteignant ces appareils, par exemple le Bluetooth.

Vous pouvez également vous débarrasser de ces bruits en diminuant totalement le volume de la console. Par la suite, les résonances vont être limitées lorsque vous l’augmenterez petit à petit.

Examiner la ventilation

D’après les différentes plaintes d’utilisateurs, la PlayStation 5 peut chauffer facilement.

Pendant ce temps, votre écran va afficher un message d’erreur. Si vous constatez ces dysfonctionnements, votre problème peut venir de la ventilation.

Pour éviter cela, commencez par ne plus mettre votre console de jeux dans un endroit clos tel qu’une armoire. Étant donné que la place du ventilateur est sous la façade, vous devez garder cette partie dégagée. Vous ne devez pas non plus poser la machine sur une surface moelleuse comme sur un matelas.

Si le problème persiste, c’est peut-être parce que votre ventilateur ne fonctionne pas correctement. Vous devez donc recourir à une réparation.