Les numéros utiles, comment les trouver facilement sur internet ?

Les numéros utiles, comment les trouver facilement sur internet ?

Pendant longtemps, on retrouvait les numéros utiles dans le bon vieux journal papier… Mais cette époque est véritablement révolue ! À l’ère de tout numérique, c’est sur internet que l’on peut facilement les retrouver. Dans la suite, on vous explique comment procéder !

Consulter un annuaire qui recense tous les numéros utiles

Sur internet, on retrouve des informations fiables, mais aussi de mauvaises informations, totalement erronées. Et lorsque l’on est dans l’urgence, tomber sur ces dernières peut être particulièrement désagréable… Pour y remédier, autant se rendre sur un annuaire en ligne qui recense les numéros utiles. En quelques clics, vous pourrez retrouver toutes les informations que vous recherchez. Pour s’en rendre compte, voir ce lien.

A découvrir également : Comment faire le bon choix du nom de domaine

Les groupes Facebook des consommateurs

Sur Facebook, de nombreux consommateurs ont créé des groupes afin de se partager des infos utiles. Via une petite recherche, vous pourrez rapidement mettre la main sur le numéro gratuit d’un service client appartenant à une marque de téléphone, à un fournisseur d’énergie ou encore à une compagnie aérienne. À défaut, vous pourrez toujours créer une publication et poser votre question aux autres membres dudit groupe.

Les sites officiels des marques

Vous êtes à la recherche du numéro du service client de Rue du Commerce, de la FNAC ou encore de Samsung ? Obtenez-le sur le site officiel de votre marque ou de votre entreprise. Il suffira de regarder au pied du site internet ou dans la section ‘’Contact’’ pour obtenir gain de cause. À défaut, jeter un œil à la rubrique foire aux questions (F.A.Q).

A lire aussi : WordPress : les nouveautés de la mise à jour 5.6

Poser la question à Google

Google est un puissant moteur de recherche qui permet aux internautes de trouver n’importe quel type d’information. En s’appuyant sur les résultats de recherche, il est désormais possible de mettre la main sur les numéros de téléphone, les adresses, mais aussi les horaires d’ouverture et de fermeture des différentes entreprises. Mieux, avec Google Maps, il est désormais possible de trouver le bon trajet en fonction de sa position.