Instagram : 4 conseils d’agences d’influence pour vous faire connaître

Les réseaux sociaux sont devenus d’excellents outils de communication, que ce soit pour les entreprises ou les marques. Ils permettent de toucher des communautés variées dans le monde entier. Dans ce domaine, Instagram fait figure de numéro un. Quel que soit votre secteur d’activité, il est essentiel que vous intégriez ce réseau social dans la stratégie marketing de votre entreprise. Une fois présent sur la plateforme, encore faut-il que vous augmentiez votre audience afin de gagner en popularité.

Acheter des followers pour augmenter sa popularité sur Instagram

Si vous souhaitez être visible sur les réseaux sociaux, vous devez vous constituer une base solide d’abonnés. En effet, les internautes et les mobinautes accordent plus de crédit aux comptes les plus suivis et les plus likés. Cependant, se constituer une communauté peut prendre beaucoup de temps. Et c’est sans compter le fait qu’au bout d’un moment, certains d’entre eux peuvent décider de se désabonner.

A voir aussi : Marketing digital : vous souhaitez optimiser la performance de votre site ?

D’où l’intérêt d’acheter des followers. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’acheter des followers Instagram par milliers, en ligne. Cependant, vous devez être vigilant au moment de choisir votre fournisseur. Assurez-vous que les followers que vous achetez soient de vraies personnes physiques et non des robots. En effet, de nombreux fournisseurs proposent des robots créés à partir de scripts qui viennent seulement s’ajouter à votre liste de followers sans avoir un grand impact en termes d’engagement.

Afin d’éviter ce genre d’arnaque, éloignez-vous des offres trop attractives. Soyez très vigilants, car votre réputation est en jeu et cela pourrait fortement vous décrédibiliser. Il est donc important de choisir le fournisseur d’achat d’abonnés avec la plus grande attention.

A lire en complément : Instagram, le réseau social incontournable en 2019 ?

Bien utiliser les hashtags pour gagner des abonnés sur Instagram

S’il y a un réseau social où les hashtags peuvent être d’une grande utilité, c’est bien Instagram. C’est pour ça d’ailleurs que la plateforme vous permet d’en utiliser jusqu’à 30. L’utilisation des hashtags offre des avantages multiples. En plus de permettre de catégoriser du contenu, ceux-ci offrent également une meilleure visibilité à vos photos. Qui dit meilleure visibilité dit plus de likes et plus de commentaires.

En outre, les hashtags permettent de trouver plus facilement votre compte lorsqu’une personne fait des recherches. Toutefois, ce n’est pas une raison pour en abuser. Même si Instagram vous permet d’en utiliser jusqu’à 30, il est conseillé de n’en utiliser que 5 à 10 tout au plus. Le plus important n’est pas le nombre, mais la pertinence. Un seul hashtag pertinent aura plus d’effets que des dizaines d’autres moins pertinents.

achat abonnés instagram

Par ailleurs, sachez que les hashtags moyennement utilisés permettent d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, avec un hashtag populaire, vos photos risquent de se noyer dans la masse, tandis qu’avec un hashtag trop confidentiel, vous ne trouverez pas un public suffisant. N’oubliez pas non plus de géolocaliser vos photos. Les photos géolocalisées sont plus facilement associées à un lieu précis. Ainsi, dès qu’une personne recherche des informations sur le lieu en question, votre belle photo apparaîtra dans les résultats. Voilà un moyen simple de gagner en visibilité.

Co-sponsoriser des concours sur Instagram

Ce n’est un secret pour personne : les abonnés adorent participer à des concours. Ainsi, un concours bien pensé et bien organisé vous permettra d’augmenter votre base fans en peu de temps. La solution la plus ingénieuse c’est la co-organisation. On vous explique. En partenariat avec un autre compte Instagram, vous organisez un concours exigeant que les participants suivent vos deux comptes. Ainsi, vous gagnerez les abonnés de votre coorganisateur et lui les vôtres. Tout le monde y trouve son compte. De nombreuses marques qui ne sont pas concurrentes ont recours à cette pratique.

Poster régulièrement sur Instagram et au bon moment

Avoir du contenu de qualité sur son compte Instagram est une chose. Mais c’est encore mieux si vous les postez au bon moment et à la bonne fréquence. Pour gagner en visibilité, vous devez faire un post au moins une fois par jour. Selon votre objectif, vous pouvez en faire davantage. En effet, pour certaines entreprises, cela a du sens de poster plus d’une fois par jour, pour d’autres non.

Par ailleurs, sachez que le timing a aussi son importance. C’est pourquoi vous devez essayer de repérer à quel moment votre communauté est plus active. Aujourd’hui, il existe des outils comme Creator Studio qui affichent les heures où vos abonnés sont les plus actifs. Ce sont les heures de publication idéales pour tous les créateurs de contenus digitaux.