Zoom sur les smartphones pliables, grande tendance 2019

Des modèles de smartphones pliables

Le monde évolue et la technologie se perfectionne. Ainsi, les grosses firmes fonctionnant dans le High-tech ne cessent d’innover dans leurs domaines respectifs pour se démarquer de la concurrence. Dans ce registre, les smartphones ne sont pas laissés à la traine. Et pour preuve, bien nombre de brevets furent déposés en 2018 pour confirmer la naissance des smartphones pliables en 2019. Ce qui était de l’utopie il y a quelques années devient désormais réalisable et même tangible. Voici un Zoom sur les smartphones pliables, la grande tendance 2019.

La grande avancée

La période des smartphones roides est en phase d’être jetée aux oubliettes. Désormais, les smartphones pliables inonderont le marché de la téléphonie mobile. Avec cet article sur les nouveaux smartphones, vous découvrez réellement cette belle avancée. Au fait, avec ces nouveaux smartphones, les utilisateurs pourront lire leurs mails en déroulant l’écran de leur téléphone portable. Selon l’histoire, c’est ce que faisaient les Égyptiens  avec les rouleaux de papyrus il y a maintenant 5 millénaires. Autre tendance cette année, c’est l’arrivée de la 5G. Même si certaines grandes firmes comme Apple ne la sortiront pas cette année, elle sera quand même présente.

A découvrir également : Faut-il lâcher le streaming illégal pour Netflix ?

Les téléphones pliables

Les téléphones pliables sont la plus grande affaire de cette année pour les fabricants de smartphones. Ces smartphones sont réellement fascinants et ne peuvent laisser les admirateurs des nouvelles technologies indifférentes. A cet effet, plusieurs fabricants se sont mis à la tâche. Ils présenteront ainsi leur produit au Mobile Word Congress ( MWC) 2019 qui se tiendra dans la dernière semaine de février à Barcelone en Espagne.

Le géant coréen Samsung

Qu’il vous souvienne qu’en 2018, Samsung a montré à la face du monde un prototype de téléphone pliable. Avec sa grande expertise des afficheurs OLED, Samsung perfectionne son premier téléphone repliable. Il s’agit d’un modèle équipé d’un écran 3:2 d’une diagonale de 7,3 pouces soit 18,5 cm. Le modèle peut se refermer sur lui-même. Aussi dispose-t-il d’un plus petit écran qui rendrait possible la lecture des notifications lorsque le mobile est plié sur ces 5,5 pouces. Ce faisant, lorsque le mobile est plié, il s’utilise comme un smartphone, et dans l’autre cas il s’utilise telle une tablette.

Lire également : Cisco, acteur phare de la cyberdéfense mondiale

Le téléphone pliable Huawei

Huawei par son PDG Richard Yu annonçais alors qu’il lançait le smartphone Mate 20, une plausible sortie d’un smartphone pliable en 2019. Le smartphone sera doté en plus du modem Blong 5000 5G, du chipset de traitement Kirin 980 et bien évidemment d’un écran pliable. Ceci sera présenté au prochain MWC. Le mobile pourrait bénéficier de l’écran OLED pliable et pliable de BOE. Par ailleurs, le mobile pourrait être compatible avec Android 9 Pie EMUI 9 et pourrait être configuré sur trois caméras. Aussi, le smartphone sera doté d’un mémoire RAM d’au moins 6Go et 128 de stockage interne.

Le Téléphone pliable LG

La firme LG ne restera pas non plus en marge de la grande tendance du moment. L’entreprise est aussi apparemment prête à mettre sur le marché ses smartphones disposant d’un écran pliable. Cela dit, lors du prochain congrès MWC, LG pourrait bien dévoiler son téléphone pliable. Notez que LG fabrique lui-même des écrans OLED et les vend en tant que P-OLED. Ces écrans sont notamment utilisés dans ses propres smartphones, mais aussi, il en fournit à d’autres fabricants de smartphones.

Le téléphone pliable de l’OPPO

S’appuyant sur les brevets déposés l’an dernier, l’OPPO pourrait bien présenter au MWC quatre différents types de smartphones pliables. En effet, OPPO a déposé en mars dernier, quatre brevets de prototypes pliables. La particularité du premier prototype est qu’il se plie en deux dans le sens de la hauteur. Aussi, il a la particularité d’intégrer deux airbags. Quant au second modèle, il est comme celui proposé par Samsung. Il est comme un smartphone lorsqu’il est plié et une tablette une fois dépliée.

Le troisième prototype est plutôt coulissant permettant de passer d’une forme à l’autre. Le quatrième prototype a un écran extensible tel un rouleau que l’on déroulerait. Ce n’est cependant pas encore les produits finis. On attend donc de voir ce qu’OPPO dévoilera au prochain MWC.

Les startups aussi innovent !!!

Les startups ne veulent vraisemblablement pas rester en marge de la grande tendance des écrans flexibles. C’est ce que confirme la firme la startup californienne Royole. En effet, cette dernière a présenté récemment une surface tactile fine de 0,01 mm. Ladite surface est souple et offre une résolution de 300 pixels par pouce. Cette surface tactile se retrouvera bien assez tôt dans les smartphones pliables, les bracelets d’activités les voitures et même les vêtements connectés pour son épaisseur.