La retranscription audio en texte : un outil essentiel pour optimiser votre productivité

Etes-vous en possession de quelques fichiers audio que vous voudriez bien les retranscrire en fichiers textes pour les rendre plus facilement exploitables. Vous pouvez vous y mettre dès maintenant et prévoir quelques heures de travail. Ou bien opter pour l’utilisation d’un outil de retranscription audio qui fera le travail en quelques minutes.

La retranscription audio en texte en bref

La retranscription audio ou transcription audio est le processus essentiel pour transcrire les paroles enregistrées dans un fichier audio en texte. Le fichier audio et/ou vidéo, enregistré dans un certain format est converti en fichier texte qu’il est possible également d’enregistrer sous différents formats comme le TXT, DOCX, PDF, HTML.

A lire en complément : Comment renforcer la sécurité informatique en entreprise ?

La retranscription audio en texte  est actuellement faisable à l’aide d’un outil en ligne comme l’outil proposé par Happy Scribe. Tout ce que vous avez à faire c’est d’uploader le fichier que vous voulez transcrire. La retranscription audio en texte est essentielle pour les discours, les rapports de réunion, les conversations, les émissions de télévision ou encore de radio.

A lire également : Tout sur la plateforme numérique ENT UPJV : fonctionnalités et accès

La retranscription audio en texte : un service ultra rapide

Si vous deviez retranscrire vous-même vos fichiers audio et/ou vidéo en texte, vous verrez tout de suite qu’il s’agit d’une tâche pénible et extrêmement chronophage. Pour un professionnel humain de la transcription, il faut compter au moins 4 heures de travail pour la retranscription d’un fichier audio. Mais encore faut-il que le fichier à retranscrire soit un fichier de bonne qualité.

Un outil de retranscription audio en texte comme Happy Scribe est à même de traiter le même fichier en quelques minutes. Bien sûr, plus l’enregistrement est long, plus il prendra de temps pour la transcription. Un outil de retranscription en ligne comme proposé par Happy Scribe ne fait pas tout, mais vous pouvez être sûr d’obtenir en quelques minutes une retranscription précise à 85%.

Dans le cas où vous avez besoin d’une retranscription de très haute qualité, vous pouvez toujours compter sur le service de Happy Scribe. Cette fois-ci, vous pouvez opter pour l’intervention d’un transcripteur humain. Le résultat sera à 99% précis. Votre fichier fera l’objet d’une relecture et d’une transcription de haute qualité et vous sera restitué dans les 24 heures qui suivent.

Une transcription dans plusieurs langues

Que ce soit pour transcrire des entretiens de recherches, pour ajouter des sous-titres à une vidéo, créer des sous-titres ou encore pour un podcast…l’utilisation d’un service de transcription audio en texte vous permet de gagner en productivité. Non seulement, il vous est possible de transcrire votre fichier audio en quelques minutes avec une précision allant jusqu’à 85%, vous pouvez également profiter d’un service traitant plusieurs langues.

Pour vous donner une idée de ce dont est capable de faire l’outil de Happy Scribe, notez qu’il est à même de transcrire des fichiers audios dans plus de 120 langues. Il s’agit ainsi d’un service incontournable pour tout un panel de professionnels, d’entreprises ou encore d’étudiants. Si des médias comme BBC, Forbes, Spotify ou encore des institutions comme les Nations Unies font appel à ce service, c’est qu’il est fiable et rentable pour leur productivité.