Marquage textile : quel support pour votre communication ?

La visibilité d’une entreprise repose sur une bonne stratégie de communication. Pour ce faire, la société peut recourir à divers supports physiques et digitaux. À cet effet, les t-shirts publicitaires constituent des vecteurs de communication très efficace et durable. En plus, l’entreprise peut employer diverses techniques de marquage textile pour personnaliser les t-shirts en fonction de ses objectifs marketing.

Entreprises : quel est l’intérêt d’utiliser les t-shirts publicitaires ?

Le succès d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs, dont la communication. C’est une démarche marketing qui consiste à faire connaître une entreprise en communiquant autour de sa marque et de ses activités. Le but étant de promouvoir ses produits et/ou services afin de gagner de plus de clients et d’accroitre son chiffre d’affaires et, dans ce cadre, le t-shirt personnalisé avec logo représente un support incontournable pour effectuer une communication efficace.

A lire en complément : E-commerce : l’importance du choix des images pour plus de clients potentiels

T-shirt publicitaire : un puissant vecteur de communication

Les t-shirts sont des vêtements que l’on porte au quotidien, à la maison comme à l’extérieur. De ce fait, ils constituent un support de communication très efficace. Ils figurent parmi les goodies publicitaires incontournables lorsqu’il s’agit de communication par l’objet. Nombreux sont les entreprises et les professionnels qui s’en servent pour se faire connaître.

Il est possible de les personnaliser avec le logo de la marque. Il y a également suffisamment d’espace pour ajouter le slogan de l’entreprise ou un petit texte. En plus, vous avez le choix entre de multiples options de personnalisation. Ainsi, grâce à ses t-shirts personnalisés, vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise ou faire passer un message.

A voir aussi : Quels sont les trois éléments indispensables à la création d’une stratégie de lead nurturing ?

Ils peuvent faire office de cadeaux d’entreprises que la société offrira à ses clients. Ce qui lui permettra de renforcer la relation qu’elle entretient avec ces derniers. Une fois associée à cet objet publicitaire, votre marque est susceptible d’atteindre un large public capable de se convertir en clients.

Le t-shirt publicitaire : un produit accessible à tous

Il existe aujourd’hui des sites d’e-commerce spécialisés dans la création et la vente de t-shirts personnalisés. Vous pouvez passer par ces plateformes pour vous procurer des t-shirts publicitaires de qualité et pas cher. Il en existe sous différents formats, des modèles les plus petits aux modèles adultes. Selon vos besoins, vous pouvez commander en petite ou en grande quantité.

En ce qui concerne la personnalisation, il vous suffit de définir les éléments (couleurs, logo, design, motifs…) pour le marquage textile. Prenez également le temps d’expliquer aux professionnels vos objectifs et vos attentes. Ils pourront alors vous confectionner des t-shirts publicitaires qui reflètent l’image et les valeurs de votre entreprise.

Quelques objets textiles pour la communication de votre entreprise

Le t-shirt n’est en effet pas le seul objet publicitaire pouvant promouvoir une entreprise. Il existe bien d’autres textiles à fort impact comme les polos, les chemises, les bodywarmers, les vestes, etc. Ces vêtements sont également personnalisables. À l’instar du t-shirt, ils peuvent vous aider à développer la notoriété de votre entreprise et augmenter la visibilité de votre marque en lui permettant de transmettre des valeurs à grande échelle. Aussi, vous pouvez les utiliser pour fidéliser votre clientèle et promouvoir le lancement d’un nouveau produit.

textiles personnalisables

Comment bien choisir son t-shirt publicitaire ?

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir pour choisir le t-shirt publicitaire adéquat. Pour y parvenir, vous devez nécessairement vous poser certaines questions.

Quel va en être son usage ?

Ici, l’idée est de chercher à savoir ou de déterminer la raison pour laquelle vous désirez intégrer le t-shirt publicitaire à votre stratégie de communication. Il peut s’agir de goodies à distribuer lors d’un évènement comme les salons professionnels, les expositions, les foires, les conférences, etc. Ces t-shirts peuvent aussi être destinés à un usage très fréquent et faire office de tenue de travail, de cadeaux récurrents pour vos clients, etc.

De ce fait, connaître ses éléments vous facilitera la tâche dans votre choix. Vous pouvez ainsi identifier le tissu que vous devez choisir pour vos employés et aussi pour vos clients, tout en tenant compte du contexte professionnel. Par exemple, vos employés préféreront peut-être un tissu plus résistant s’ils travaillent dans des bureaux climatisés.

Quel sera le message à véhiculer ?

Votre t-shirt doit en effet faire passer un message. Il peut s’agir de votre logo ou marque, d’une ligne de produit ou de service. Il peut aussi s’agir d’un slogan pour partager les valeurs de votre entreprise avec vos prospects et vos clients. Cela constitue une véritable méthode de communication. Il faudra également tenir compte de la matière de fabrication et du design à adopter. Si vous êtes une société écoresponsable, il faudra prendre en compte cet aspect lors de votre choix.

Quelles sont les différentes techniques de marquage textile ?

Le marquage textile est la personnalisation des tissus en y ajoutant des textes, des œuvres d’art, des motifs ou encore des dessins. Nombreuses sont ces techniques qui permettent de marquer des impressions publicitaires sur le textile :

  • la sérigraphie : cette technique de marquage de textile est utilisée pour les casquettes, les vêtements de travail, les t-shirts, les sacs, etc. Elle utilise le système qui combine le pochoir et la raclette pour apposer l’encre sur le vêtement,
  • la broderie informatique : le plus souvent, cette technique est utilisée sur les polos et les casquettes. Elle apporte du raffinement et une excellente qualité d’impression au textile,
  • le transfert sérigraphique : cette technique utilise le principe de transfert thermique. L’utilisateur peut recourir à la sérigraphie ou à la méthode flex/flock pour réaliser des designs nets et très beaux sur le textile. Elle est idéale pour les petites séries de vêtements personnalisés,
  • l’impression numérique : cette technique se base sur l’utilisation d’un ordinateur et une imprimante à jet d’encre. Simple, rapide et polyvalente, elle est idéale pour imprimer des photos multicolores et permet d’obtenir des images réalistes.

Les techniques sont nombreuses, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour lui faire part de vos besoins et de votre budget afin qu’il vous oriente vers la solution d’impression la plus appropriée au vu de vos objectifs.