Mot de passe Gmail : comment le changer?

Mot de passe Gmail

Le mot de passe Gmail est un impératif lorsqu’on souhaite avoir accès à sa messagerie électronique. Plusieurs motifs peuvent être à la base du désir de changement de son mot de passe. Qu’il s’agisse d’un oubli régulier ou de la facilité qu’ont certaines personnes à le deviner, il devient essentiel de le modifier. Comment procéder pour changer un mot de passe compromis ?

Commencez par vous rendre dans l’application Gmail

La plupart des utilisateurs de Smartphone disposent de l’application Gmail sur leur appareil. Si c’est votre cas, la modification de votre mot de passe Gmail doit se faire dans le programme. Il vous faudra donc l’ouvrir. Plusieurs options d’utilisation se présenteront à vous. Parmi ces dernières, vous verrez les paramètres. Ce bouton vous permettra d’effectuer tous les types de modifications que vous désirez.

A voir aussi : Les différents jeux à faire en ligne

Si vous ne parvenez pas à reconnaître la déclinaison qui vous mènera aux paramètres, ce n’est pas un problème. Cette dernière est la plupart du temps représentée par une petite roue dentée.

Une fois que le bouton a été identifié, il vous faut tout simplement cliquer sur ça.

Lire également : Pourquoi les données personnelles sont-elles si précieuses ?

Choisissez les bonnes options de modification

Lorsque vous cliquerez sur l’onglet des paramètres, plusieurs options s’offriront à vous. Il est important de choisir la bonne afin que la procédure vous soit la plus simple possible. Dans le cas échéant, il pourrait en résulter une perte de temps. L’onglet auquel vous devrez vous intéresser ici est « Comptes et importations ».

C’est lui qui vous donne entre autres accès aux informations concernant les différents comptes auxquels vous êtes connecté sur votre appareil. Une fois qu’il est trouvé, il vous reviendra de cliquer sur ce dernier. Par la suite, il vous apparaîtra l’option « Modifier le mot de passe ». C’est sur cette dernière que vous devrez cliquer à présent.

Reconnectez-vous avec votre nouveau mot de passe

Lorsque vous choisissez l’option Modifier le mot de passe, le processus de modification est aussitôt lancé. L’étape suivante consistera à vous reconnecter à votre compte Gmail. La différence cette fois se jouera au niveau du mot de passe. En effet, dans le cadre de votre reconnexion, il faudra entrer votre identifiant, le mot de passe et l’ancien mot de passe. Si l’ancien mot de passe est oublié, cela va compliquer les choses. Vous devez donc veiller à vous souvenir de celui-ci.

Une fois que vous parviendrez à vous reconnecter, un nouvel onglet de navigation s’ouvrira dans le navigateur. Sur cette page, vous devrez saisir le mot de passe qui viendra remplacer l’ancien. La saisie du nouveau mot de passe doit se faire de façon consciencieuse. C’est une démarche qui ne vous prendra pas de temps. Vous devez donc bien faire les choses. Veillez alors à bien orthographier votre nouveau mot de passe et assurez-vous surtout que vous ne l’oublierez pas.

Confirmez l’opération

Lorsque le nouveau mot de passe est correctement saisi, il vous faut le valider. Cela se fera par deux étapes. La première consiste à cliquer sur l’option Modifier le mot de passe. La seconde reviendra à confirmer votre opération. Une fois que cela est fait, votre mot de passe est modifié. Vous possédez désormais un nouveau mot de passe.