Quels sont les meilleurs services de correction de texte en ligne ?

Un service de correction de texte en ligne est un outil permettant d’analyser un texte, de détecter les fautes qui s’y trouvent puis de les corriger. Son utilisation permet de produire des rédactions de qualité et sans fautes. Il en existe aujourd’hui des dizaines en ligne vous évitant l’installation d’un logiciel. Toutefois, il est recommandé d’utiliser les meilleurs afin d’avoir un bon texte.

Reverso.net

Reverso est un service de correction de texte en ligne faisant partie des meilleurs existants. À la base, il était d’abord un outil de traduction avant d’être un correcteur. C’est un instrument très performant et très pratique qui identifie et corrige de façon automatique les fautes contenues dans un texte.

A lire en complément : Les nouvelles solutions pour identifier son chien ou son chat

Cet outil possède également d’autres fonctionnalités permettant à ceux qui en font usage de mieux comprendre les fautes qu’il relève et de savoir s’y prendre les fois à venir. Il leur permet donc d’avoir la définition des mots, des notions grammaticales, les synonymes ainsi que la conjugaison des verbes. Pour utiliser reverso ou les correcteurs grammateir et orthographe en ligne, il vous suffit d’en effectuer la recherche sur internet.

Toutefois, il faut préciser que cet instrument existe sous une version gratuite et payante. À défaut de l’utiliser de façon gratuite en ligne, vous pouvez également souscrire à un abonnement et profiter davantage de fonctionnalités pour de meilleures corrections.

A voir aussi : Investisseur débutant : comment les robots de trading aident-ils à générer des gains ?

Scribens.fr

Tout comme reverso, scribens est également un service de correction en ligne comptée parmi les meilleurs du marché. Contrairement à reverso, cet outil prend également en compte la correction des ponctuations ainsi que les mises en forme de page. Il est très pratique et donne des explications pour chaque faute détectée. C’est un site très ergonomique avec une navigation agréable. Toutefois, il faut préciser que le nombre mots maximale à corriger avec cet outil est de 800.

Vous pouvez également y joindre des fichiers directement pour effectuer la correction complète d’un texte. Sa formule gratuite est très satisfaisante. Le site vous permet de corriger en quelques clics seulement les fautes d’orthographe. Disponible également sous version payante, vous devez souscrire à un abonnement pour profiter de plus en plus de fonctionnalités et propositions de formulations.

BonPatron.com

De tous les meilleurs correcteurs de texte en ligne existants, BonPatron est le plus connus et le plus utilisé. Il est clair et très précis. Il encadre en rouge les fautes et erreurs de formulation puis expliquent la nature de l’erreur à l’aide d’une info-bulle en l’accompagnant de diverses propositions de mots synonymes. Il est entièrement gratuit et ne nécessite point la souscription à un abonnement avant d’en faire usage.

Étant également très facile d’utilisation, il vous suffit de vous rendre sur le site puis de coller le texte à corriger et lancer la vérification. Il faut quand même préciser qu’il n’a pas une grande capacité de correction. Il ne tolère pas les textes de plus de 500 mots. Pour une vérification de texte grand volume, il vous faut donc scinder le texte en petit volume avant d’utiliser BonPatron.

Pour parvenir à corriger de manière efficace ses rédactions, vous devez nécessairement faire usage  d’un outil de correction. Les meilleurs existants en ligne aujourd’hui ne sont rien d’autre que Reverso.net, Scribens.fr et BonPatron.com. Ils vous permettent de faire des corrections de textes efficaces afin de produire des rédactions de qualité. Par ailleurs, il en existe également qui sont meilleurs tels que : Cordial, Larousse.fr, Langage Tool, Projet Voltaire.