Où envoyer les cartouches vides ?

cartouches vides

Les cartouches vides représentent des déchets que vous devez évacuer. Toutefois, celles-ci ne doivent pas être jetées dans les poubelles. Où envoyer les cartouches vides ? Lisez ce qui suit pour avoir plus de précisions.

Envoyez les cartouches vides à une entreprise

Il existe des entreprises qui sont spécialisées dans la réutilisation des produits consommables. Celles-ci collectent toutes les cartouches vides qui se trouvent dans les villes. Ainsi, celles-ci seront envoyées dans une usine de traitement dans le but d’être réutilisées.

A lire aussi : 4 bonnes raisons d’acheter le Realme X50 Pro 5G

Quel que soit l’état de vos cartouches, les professionnels de ces entreprises s’occupent du tri, du nettoyage et du traitement de ces dernières. Ces sociétés recouvrent les cartouches d’encre toner ou laser.

Lorsque vos cartouches sont vides, vous devez penser à les transférer à ses sociétés. Pour ce faire, vous devez prendre les informations auprès de votre vendeur de produits consommables. Ce dernier pourra vous orienter sur les lieux de collecte.

A découvrir également : Quel clavier choisir en 2020 ?

La majorité de ces sociétés dispose de poubelles spéciales dans toute la ville. Vous devez les identifier et déposer les accessoires usés dans celles-ci. Les entreprises reviendront plus tard pour collecter les cartouches vides déposées pour le convoyer vers le centre de traitement.

Choisissez les points de vente

C’est l’option qui convient à ceux qui veulent vendre leur cartouche d’encre. C’est une possibilité avantageuse lorsque vous en avez beaucoup. Pour la majorité des cas, ce sont des entreprises qui réutilisent également les cartouches vides. Il suffira d’emballer les accessoires convenablement puis de les convoyer vers le point de vente le plus proche de chez vous.

Pour retrouver les points de vente, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre vendeur. C’est la première personne qui peut vous orienter en ce qui concerne les points de vente. Aussi, vous pouvez demander à vos proches de vous indiquer les lieux où ils vendent leurs cartouches d’encre vides. Enfin, vous avez aussi la possibilité de faire des recherches sur internet afin de mettre la main sur un point de vente. Toutefois, faites attention au prix proposé et sur la fiabilité de ces derniers.

Envoyez les cartouches vides au fabricant

Le fabricant est aussi une solution pour vous libérer de vos cartouches vides. C’est d’ailleurs une solution qui se révèle un peu plus professionnelle. Lorsque vous finissez d’utiliser ces accessoires, vous devez les regrouper puis les emballer. Si vous avez la possibilité d’assurer le transport, convoyez-les vers le fabricant.

Par exemple, si vous achetez uniquement les cartouches de la marque HP, vous devez contacter cette dernière au sujet de la gestion des accessoires vides. Elle vous indiquera la conduite à tenir. Certaines marques sont professionnelles et disposent des livreurs qui passent à des endroits précis pour recevoir les cartouches vides. Quant au prix de vente, il s’agit d’une négociation entre le professionnel et vous.

Comment envoyer les cartouches vides au destinataire ?

cartouches vides

Le processus pour se libérer des cartouches vides est bien déterminé.

Déterminer le prix de vente

La détermination du prix de vente s’effectue en ligne sur la plateforme des marques ou des acheteurs de cartouches vides. Vous devez indiquer le nombre de cartouches que vous désirez envoyer et le calcul des gains est systématique.

Par la suite, vous devez valider le montant puis télécharger le bon d’envoi prépayé. Pour la traçabilité de l’opération, vous devez imprimer ce dernier et le coller sur le carton d’expédition.

Procéder à l’envoi

Compte tenu de votre localisation, la société vous indique le point de collecte le plus proche de chez vous. Vous devez vous y rendre et déposer le colis.

Le transfert est gratuit lorsque vous avez une récompense au-delà de 20 euros. Pour cette raison, collectez plusieurs cartouches vides avant de penser à la revente.

Le traitement de votre commande

Les entreprises ne payent pas automatiquement pour la vente. Vous devez patienter afin qu’elle puisse faire les vérifications. Elles consistent à trier et à traiter les cartouches.

Votre commande sera validée si vos cartouches vides sont en état. Toutefois, le traitement ne va pas au-delà de 48 heures. Si tout est en état, vous allez recevoir les fonds par virement bancaire.